Popup PHP depuis Flash

minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 16 oct. 2005 à 17:27
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 17 oct. 2005 à 22:56
Bonjour le monde,



Je tiens en premier lieu à m'excuser si le sujet a déjà été abordé,
bien que j'aie retourné le site et les moteurs de recherche. Voici donc
mon problème:

Je cherche tout bonnement à lancer une popup dont le contenu serait en
PHP, depuis un simple bouton flash. J'ai bien entendu tenté de le
faire, mais rien ne se passe au click du bouton, il m'a suffit alors de
remplacer le fichier.php en fichier.html pour que cela fonctionne...



Voici le code de mon bouton:

on (release) {

getURL ("javascript:popUp('news.html','News','scrollbars=no,resizable=yes,width=500,height=510');", "_self");

}



qui avant était:

on (release) {

getURL ("javascript:popUp('news.php','News','scrollbars=no,resizable=yes,width=500,height=510');", "_self");

}



D'avance merci...

7 réponses

cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
16 oct. 2005 à 20:52
Salut!

Il est ou le probleme si ca marche avec news.php?

Sinon essaie avec spawnWindow a la place de popup.

J'ai exactement le meme code avec spawnWindow et ca marche nickel...

<hr>Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow J'aime bien...
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
16 oct. 2005 à 22:32
Le problème est que ça ne fonctionne pas avec news.php !
Et euh, c'est quoi spawnWindow exactement...?
> ("javascript:spawnWindow('news.php','News','scrollbars=no,resizable=yes,width=500,height=510');", "_self");

?
0
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
17 oct. 2005 à 20:46
Et bien spawnwindow fais exactement la meme chose que popup...

Ok ^^ dsl j'avais pas tous capter lol



Juste comme ca t'as bien verifié que ton fichier news.php existe bien?

T'as essayer avec spawnwindow? ca marche ou pas?
<hr>Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow J'aime bien...
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
17 oct. 2005 à 21:16
Wi mon fichier news.php existe lol, c'est quoi le code avec spawnwindow ? Est ce qu'il y a du code à insérer dans dreamweaver, dans les news.php ?
Je ne fais aucunement de la pub pour mon site, mais si tu veux observer par toi même ce que le problème engendre alors va sur
http://minipo.free.fr/Minipo's_Website clique sur News et tu tomberas sur la popup en html qui conduit enfin à mes news en php. Tu vois le système compliqué...
Mon fichier php se trouve à http://minipo.free.fr/iframe.php

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
17 oct. 2005 à 21:55
Très très jolie site ^^ j'adore (il dois y en avoir du boulot la dessous)



Ben en fait tu remplace juste popup par spawnwindow comme tu l'avais ecrit juste avant :

getURL ("javascript:spawnWindow('news.php','News','scrollbars=no,resizable=yes,width=500,height=510');", "_self");

(a quoi il sert ton "_self" a la fin?)



A priori si ca marche pour un .html ca devrai marcher pour un .php ... c'est bizare

Moi je serai toi, je verifierai bien tout mes nom de fichier et leur
emplacement et je metterai l'adresse complete a la place de news.php...



getURL ("javascript:spawnWindow('http://minipo.free.fr/iframe.php','News','scrollbars=no,resizable=yes,width=500,height=510');");





Après je vois pas vraiment... (je suis pas expert en flash...)


<hr>Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow J'aime bien...
0
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
17 oct. 2005 à 22:02
Je vien de capter!



Ton fichier news.php est a la racine de ton server or ton anime flash
et dans le dossier /Minipo's_Website/ donc si tu fais ta fonction
javascript en appelant news.php tous seul et ben il va chercher dans le
dossier /Minipo's_Website/ et donc il va pas le trouver.



Tu as donc 2 solution:

soit tu tape l'adresse complete comme je te l'ai dis (moi je prefere...)

sinon tu mets ../news.php a la place de news chaque "../" correspond a un sous dossier



Voila j'espere que c'est ca ^^

<hr>Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow J'aime bien...
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
17 oct. 2005 à 22:56
Mwa j'ai pas bien capté lol...
T'entends quoi par l'adresse complète ? Le répertoire où est mon news.php ?
Et je tiens à préciser que mon news.php est à la fois à la racine de mon serveur et dans le même répertoire que mon .swf, donc aussi dans Minipo's_Website... c'est peut être ça le problème ?
J'essairai avec spawnWindow et je te dirai ce qu'il en est, pour l'heure je vais me coucher et te remercie et de ton aide et du fait que tu aimes bien mon site :] ^^
0
Rejoignez-nous