Protection du Code Mot de passe ?

Fermé
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 14 oct. 2005 à 15:26
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 23 mai 2006 à 19:15
Salut... exist-il une facon pour protèger le code... c'est-à-dire que si j'ouvre mon projet ca me demande un password pour que personne puisse copier mon code et pouvoir l'utiliser....

J'attends de vos nouvelles...


merci...

12 réponses

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
14 oct. 2005 à 15:59
J'ai oblier... je suis en VB6


merci d'avance

P.S. Je lui ai vendu mon programme et mon boss veux me voler mon code....
et ce ne me dit pas de travailler à la maison pour de pas me faire voler mon code...
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
14 oct. 2005 à 17:04
pour protéger ton code, il te sufit de créer l'exécutable de ton programme. ainsi ton code ne sera plus visible. (Cela sous entend que ton bosse a VB6 chez lui. et si tu as utilisé des OCX particuliers, ou DLL particulieres, ou quoi que ce soit qui pourait ne pas être sur le poste de ton patron, tu les prends avec toi "Drak c'est ok? lol ")). Ou encore, tu crée le setup. ainsi, ca ferra plus pro. tu le met sur un CD, et tu part l'installer.

j'espère que je t'ai aidé.
si tu n'a pas compris un truc, fais signe.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 oct. 2005 à 17:28
salut,
réponse générale : NON.
si tu laisses la source "complète" accessible, alors tu ne peux pas la bloquer.

si tu travailles pour ton boss (ouai ouai, début de phrase ridicule) à titre d'emploi complet, j'entend par là "développeur attitré pour plusieurs projets", alors ne t'y avise même pas, ton travail est alors la propriété de ta société (représentée par ton Boss). tu risquerais des poursuites en cas de falcification de sources. cela dit, en tant que développeur (peu importe le status), tu en restes le propriétaire intellectuel à 50%.

maintenant, si tout çà te laisse de marbre et que tu tiens tout de même à bloquer tes sources tout en les laissant accessibles, alors il existe moultes astuces.
tu peux créer certaines pages en OCX que tu brides (serial - aide dispo MSDN), tes modules en DLL (fonctionnel, mais pas la source), etc....

en l'attente,
PCPT
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
14 oct. 2005 à 18:01
Voila encore une autre idée. c'est vrai aussi que si tu es dans une société, le programme que tu lui fait, elle l'achète avec le code. (mais, pas toujours.) c'est dans le cahier de charge que vous l'indiquez. cela dit, t'a t'il payé pour avoir seulement l'exécutable, ou le code avec??

et, comment tu travailles? tu travailles de ton coté, et tu lui evoi le programme, ou tu travaille chez lui.??

tu est payé par moi, ou pour le programme fait??

tout cela joue.

donc, comme l'a dit pcpt, ton travail est la propriété de ta société (selon la réponse a mes questions)

et pcpt, encore du nouveau que tu m'aprend la. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
14 oct. 2005 à 19:42
sALUT PCPT..

Et bien je travail pour un bureau d'arpenteur-géomètre et je fais un peux de VB pour faciliter le travail.... Je ne me sens pas comme un programmeur et même je suis très loin d'être un proigrammeur mais bon je vais utiliser ce terme car tu as raison c'est ridicule de dire que je travaille pour mon boss.. héhéhéhé

Mais selon toi le code est à 50% (50% à moi et 50% à l'entreprise). Moi je pensais que le programme (le fichier EXE l'éxécutable)est à l'entreprise car je lui ai vendu le programme (J'ai travaillé X temps et il m'a payé pour mon temps) mais le code ne demeure pas ma propriété ????

J'attends ton commentaire...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 oct. 2005 à 20:01
je vais résumer si tu permets :
tu n'es pas employé comme développeur.
tu as fais une application sous VB6 avec les outils (Soft + Hard) de l'entreprise.

pendant que tu as fait cette appli, faisais-tu tes autres tâches? (travail quotidien de l'arpenteur géomètre...)
il a payé ton travail. t'a-t'il payé en + de ton salaire? en primes? avantages? déclaré au moins... :-$

(j'ai l'impression d'être Julien Courbet....)
si il t'a payé pour un travail fini, tu te dois uniquement de lui fournir l'executable, ainsi que tous les fichiers compilés liés.
si il t'a payé pour le travail par lui-même, alors les sources lui appartiennent (sauf accord commun).
dans TOUS les cas, développeur reconnu ou non, tout Soft créé dans n'importe quel contexte, les sources appartiennent à au moins 50% à son créateur, en tant que propriété intellectuelle.

si je n'ai pas encore été assez clair, à toi de répondre à la question évoquée en double (triple?!) :
as-tu été payé pour un travail fini, ou pour une durée de travail sur tout ou partie d'un projet.

ps : selon ce que tu laisses penser, ton boss veut juste l'EXE. les sources sont à toi. il a l'exe. fin ! et tu te compliques la vie à rien

PCPT
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
14 oct. 2005 à 20:07
Salut, pourquoi ne pas utiliser simplement Winzip ? Tu compresses le dossier de tes sources et tu mets un mots de passe au zip.
C'est quand même suffisant pour proteger ses sources je penses.

Quand a créer l'exe, P__ROMEO, ça ne regle pas le probleme des sources (a moins de les supprimer...), surtout que c'est decompilable !


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
14 oct. 2005 à 20:21
je ne sais plus qui à mal compri la question de notre ami. mais bon. si j'avais parlé de L'exé, c'est parceque je ne savais pas qu'on pouvais décompilé. ou plutot, je savais pas qu'on pouvais retrouver le code VB6. moi, quand je décompil un exe, j'ai de l'assambleur. et, comme je ne métrise pas, et je croi que pas tout le monde peu y mettre pied et en resortir, je me suis dit que c'es un minimun de protection. maintenant, si ca te gene pas, quelle programme permet de décompiler. VB6 lui meme le fait?? si oui,comment

Merci
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
14 oct. 2005 à 20:44
Salut, quand tu decompiles, tu n'obtient pas de l'assembleur... sinon on appelle ça désassembler...
Quand on decompile du VB on obtient du VB...

Pour une approche facile tu peux essayer mon programme (http://www.decompiler-vb.net). Ce n'est pas un decompiler complet car toujours en construiction. Sinon tu as un services de decompilation sur http://www.decompiler.org/.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
14 oct. 2005 à 20:48
entièrement raison, les mots m'ont menti.
0
joelindi1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
19 oct. 2005 à 18:37
Tu peux aussi jour les barbares é crypter tes sources
0
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
23 mai 2006 à 19:15
Ou sinon tu te débrouille pour que ton code soit incompréhensible par exemple tu remplace les noms de variables par qsdf58 ou oghijdf98 ou encore tu peux mettre un system pour que si le code change tu fait planter l'ordi du mec ( la il rééssayera plus ! )
0
Rejoignez-nous