Valeur Nothing, test

sansoussix Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 17 mars 2003 à 17:23
sansoussix Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 18 mars 2003 à 12:36
bonjour, j'ai affecte a des variables la valeur "Nothing", je vouddrais savoir, si pluis loin dans mon programme, je peux tester si la variable a ete affectee a Nothing, un truc du style IsNull mais avec is Nothing.
je suis dans le cas de connection a des bases de donnees, je voudrais quand il y a une erreur lors de l'ouverture pouvoir traiter cette erreur, pour l'instant, lorsque je detecte l'erreur j'affecte la valeur nothing a mon recordset et ma connexion et ensuite je quitte le programme.
Dans cette procedure: "quit", il me fo donc un moyen de savoir si le recordset ou la connection on ete bien initialises ou s'il y a eu erreur d'ouverture.

Merci

Sansoussix

2 réponses

JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
17 mars 2003 à 18:30
if nomVariable is nothing then
msgbox "Elle vaut nothing"
else
msgbox "Elle vaut pas nothing"
end if

[ JEROMAX ]
[ http://www.jeromax.free.fr ]
0
sansoussix Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003
18 mars 2003 à 12:36
merci, c vrai c tout bete, mais j'ai cherche rpendant un bon moment, mon code sera plus propre parce que j'avais bidouille

merci a plus

Sansoussix
0
Rejoignez-nous