Petit problème sous ASP.Net - Débutant en ASP. Net

Résolu
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 10 oct. 2005 à 16:31
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 10 oct. 2005 à 20:03
Salut à tous, voilà j'ai un serveur web proposant des bases de données SQL, ça je sais gérer, mon pb c'est que j'ai donc fait la connection à ce serveur dans VS.Net, je lance la page Aspx, là je remplis les champs désirer, je construit la SelectCommand, mais j'ai le pb suivant au niveau du .Fill :

Fill : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée

Voici le code :

SqlDataAdapter1.SelectCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT * FROM Clients WHERE [User]='" & UserBox.Text & "'")
SqlConnection1.Open() 'Connection à la base : ok
SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11) 'Ici j'ai le pb

Merci d'avance de votre aide

Chris
A voir également:

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
10 oct. 2005 à 18:12
Salut,

Ton problème vient du fait que tu ne dis pas quelle connexion doit utiliser ton SqlCommand.

fait plutôt ça :



SqlDataAdapter1.SelectCommand = New
System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT * FROM Clients WHERE [User]='"
& UserBox.Text & "'")

SqlDataAdapter.SelectCommand.Connection = SqlConnection1 ' tu remplis l'objet Connexion avec ta connexion

SqlDataAdapter.SelectCommand.Connection.Open() ' et ensuite tu l'ouvres

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11) ' et là : plus de problème !



J'ai pas testé, mais, de mémoire, ça doit être ça


A+++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 oct. 2005 à 20:03
Top cool, ça marche nickel sans problème !
merci merci
0
Rejoignez-nous