Appel d'une variable à travers une autre => Help ^^

mdnz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 9 oct. 2005 à 08:17
mdnz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 9 oct. 2005 à 22:51
Bonjour,
Merci de prendre le temps de lire ce sujet... ;)
Pour simplifier voici ce que je cherche à faire :

on(press) {
_root.chaine= "var chaine";
_root.z1="chaine"
_root["z1"] + =" de caract";
}

Je voudrais que quand je clike, la variable chaine prenne la valeur "var chaine de caract" ce qui n'est pas le cas pour le moment puisque quand je clike c'est z1 qui reçoit la valeur " de caract".
Bien sûr le code ci dessus n'a aucun intéret mais j'aurai besoin de faire ce genre de manipulation dans une anim assez complexe..
Voilà donc si quelqu'un sait comment remplacer ce qui est en rouge pour que ça fasse le résultat voulu...

Merci d'avance ;)

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 oct. 2005 à 19:11
Salut


on(press) {

_root.chaine= "var chaine";

_root.z1="chaine"

_root.chaine + =" de caract";

}




Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
mdnz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 21:06
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que j'attendais, je cherche à incrémenter _root.chaine à partir de la valeur de _root.z1. (Je sais pas si c'est clair comme explication... ;o )
Je cherche la syntaxe qui me permette de modifier _root.chaine uniquement avec la valeur de _root.z1 (qui est "chaine" :o )

Je pensais naïvement qu'en mettant
_root["z1"]+=" de caract";
avec z1="chaine" que ça serai _root.chaine qui serai incrémenté... Mais ça marche pas! >_<

Le code que j'ai marqué n'est qu'un exemple pour tester les syntaxes sinon effectivement ta correction serai juste =)

Si quelqu'un sait si c'est possible de faire ça....

à plus
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 oct. 2005 à 21:18
Salut

ah ok

on(press) {

_root.chaine= "var chaine";

_root.z1="chaine"

_root.chaine + = _root.z1; // ou _root["z1"];

}


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
mdnz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 22:51
Désolé, heuu c'est pas ça, j'ai pas dû etre clair.
Je reformule :

on(press) {
_root.chaine= "chaîne de caractères";
_root.z1="chaine" //ou _root.z1="_root.chaine" ou quelque chose comme ça
syntaxe + =" /suite de la chaîne"
}

Je voudrais quelque chose à mettre à la place de syntaxe qui contienne z1 de manière à ce que _root.chaine prenne la valeur : "chaîne de caractères /suite de la chaîne" quand on appuie sur le bouton.

Le but est de pouvoir incrémenter des variables en mettant leur nom dans _root.z1

Encore désolé _benjy =/
0
Rejoignez-nous