Flash et PHP

Résolu
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 29 sept. 2005 à 17:39
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 29 sept. 2005 à 19:39
Bonjour tout le monde,

je souhaite mettre en place un "maileur" au sein de mon anim' flash (j'entend par "maileur" la possibilté de d'envoyer un mail (expéditeur, objet, message...)).

J'ai donc trouver un tutorial expliquant le tout, mais apparement il faut parler le "PHP"... et je suis un sacré débutant... faut il avoir certain pouvoir gérer du PHP ??
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment débuter simplement avec PHP? et surtout, qu'est ce qui m'ai indispensable ???

Merci bcq !

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 sept. 2005 à 19:39
Salut


fait ton formulaire dans flash

utilise un objet LoadVars pour envoyé les données a php, et rcupéré une réponse (si le mail est envoyé)

php resemblerai a ca :

<?

extract ($HTTP_POST_VARS);

$mailsend = mail($emetteur,$destinataire,$sujet,$message,$entetes); // voir une aide php pour les entetes possible

echo "&mailok=".$mailsend."&";

?>



dans Flash, l'objet LoadVars va envoyé les info a php et recup la variable $mailsend pour savoir si le mail est bien parti

var lv:LoadVars();

lv.emetteur = "emetteur@domaine.fr";

lv.destinataire= "destinataire@domaine.fr";

lv.sujet = "sujet du mail";

lv.message = "....";

lv.onLoad = function(success){

if (success){

trace ("le mail est envoyé : "+Boolean(this.mailsend));

} else {

trace ("impossible de contacter le script php");

}

}

lv.sendAndLoad("http://localhost/dossier.mail.php",lv,"post");



pour faire du php tu peux utiliser easyPhp t est compris dedant (php, apache, mysql)

allé ++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
29 sept. 2005 à 18:40
Salut







J’essaye de schématiser le principe :



Flash c'est l'interface utilisateur, permet de visualise le formulaire, saisir
les informations, les envoyer....



FlashPlayer est un plug-in du navigateur, c'est coté client impossible pour lui
d'envoyer directement l'Email.... Il envoie les données à un script serveur
(PHP dans ton cas) qui lui "formate" les données et les envoies sur
le réseau.







Bien sûr le serveur hébergeant le site doit supporter PHP et
avoir la fonction mail activée






ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous