Comment affichier une erreur de connection a une base de donnée?

jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 29 sept. 2005 à 10:48
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 sept. 2005 à 22:58
bon mon porbleme et simple: je me connecte a une base de donnée ( ca a deja marcher) mais maintenant j'ai des erreur:

dans mon code j'ai ce teste

' Vérification des erreurs eventuelles ou attribution de la valeur "True" à la connexion
If Cnx.Errors.Count > 0 Then
MsgBox "erreur l'ors de l'atribution de la valeur true"
ConnStrait = False
Exit Function
Else:
MsgBox "la connection set ouverte:"
ConnStrait = True
End If
Exit Function

le probleme est que maintenant il trouve toujours une erreur et donc m'affiche le message : erreur l'ors de l'atribution de la valeur true

ca ve donc dir d'appres mon teste que l'orsqu'il c'est connecté il a rencontrée des erreur... Comment faire pour savoir lesquelle?

Petite pressision, avant d'ouvrir ma base je verifie qu'elle soit bien fermeravec ce teste
' vérifie que la connexion est bien fermée
If Cnx.State = adStateOpen Then
MsgBox "la connection etait ouverte:"
Cnx.Close
End If

Je repette que j'ai deja reussi a ouvrir ma connection deux ou trois fois mais maintenant impossible.

Si vous avez une idée faite moi signe merci d'avance

Baptiste

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
29 sept. 2005 à 17:28
Voilà qui devrait t'aider!

' Vérification des erreurs eventuelles ou attribution de la valeur "True" à la connexion
If Cnx.Errors.Count > 0 Then
MsgBox err.Description
ConnStrait = False
Exit Function
Else:
MsgBox "la connection set ouverte:"
ConnStrait = True
End If
Exit Function
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 sept. 2005 à 22:58
if .... > 0 then ..... Cnx.Errors.Count=0 ...
(ou err.clear, un truc du genre...)
PCPT
0
Rejoignez-nous