Empaquetage : Fichiers périmés

Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 8 mars 2003 à 04:14
logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 3 août 2005 à 23:32
Hello,
Au moment de l'install "L'install ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systemes sont perimes, si vous voulez que l'install mette a jour ces fichiers immediatement vous devez redemarrer windows avent de relancer l'install".

Sous XP, nada, que dalle... Je peux rebooter 1000 fois, la mise à jour je la vois pas... Donc je peux pas installer mon logiciel, comment faire ?

1 réponse

logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
3 août 2005 à 23:32
Problème d’installation d’une application VB sur une autre machine, affichage du


Message « L’installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systèmes sont périmés. …. »


Bonjour,




Cela fait 3 jours que je galère avec le problème du message « fichiers périmés « et du reboot de windows .


Ci-dessous plusieurs infos piochées ça et là.


En résumé si j’ai bien compris cela signifie que si votre application repère sur votre machine une DLL du runtime (voir définition et liste ci-dessous) plus ancienne que celle que vous voulez installer il l’écrit dans un fichier TEMP et à la fin vous demande de rebooter pour mettre à jour. Problème au redémarrage il ne retrouve pas la liste des DLL’s à mettre à jour et recommence son cinéma.


J’ai fait plusieurs essais notamment en téléchargeant sur microsoft le service pack 6 et le VB6SP6 et le programme vbrun60sp6.exe qui est un programme extractible qui met à jour les DLL du runtime par un simple ShellExecute depuis votre programme d’installation.


Cela ne marche toujours pas.


Pour contourner ce problème, il faut à mon avis mettre dans le projet les plus vieilles DLL et ocx, ainsi il n’aura rien à mettre à jour.


Je me propose donc d’utiliser une vielle machine sur laquelle je vais installer Windows 98 et j’installerai juste VB6 original sans surtout mettre à jour les services packs de mise à jour. Ainsi il est probable que mon apllication utilisant les fichiers d’origine , c'est-à-dire les plus anciens, n’est pas de problème à l’installation.


Ceci n’est que de la théorie, mais je vais essayer.


Ci-dessous des explications prises un peu partout. A vous de voir, il semble qu’il y est d’autres solutions.




ouf….










Salut,

Il suffit d'avoir un prog d'amorcage (moi j'utilise un self extractor) qui
place toutes les dll du runtime et l'exe ds un repertoire temp, ainsi mon
exe d'installation peut démarrer.

(si tu veux voir ca en fonctionnement :
http://ngsoftfr.free.fr/mirror/sc_setup.exe c'est bien un prog vb qui fait
le boulot :) )
0
Rejoignez-nous