Dimension fenetre par rapport à l'écran

lazarird Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 28 sept. 2005 à 11:54
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 sept. 2005 à 14:35
Bonjour,
Je vous expose le problème que je rencontre:
j'ai conçu un programme sur mon pc (donc la taille des formes est
celle de mon écran) et lorsque j'ai voulu l'installer sur un autre pc avec un écran
de dimensions différentes, il y a des zones de texte et des boutons qui restaient cachés.
y a t-il une méthode pour concevoir des formes standards qui s'adaptent à l'affichage
par rapport à l'écran.
Merci

2 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
28 sept. 2005 à 12:45
Salut ;O)

Cela ne se fait hélas pas tout seul.

Lorsque le formulaire est redimenssioné, l'événement Resize est déclenché. C'est dans celui-ci que tu dois créer le code qui
redimensionnera tes contrôles en fonction de la taille courante du formulaire.

Image un bouton de commande (Command1) placé sur le formulaire que serait redimensionné à chaque changement de taille du formulaire :

Private Sub Form_Resize()


'La largeur du bouton est égal à la largeur de la fenêtre moins la position de gauche du bouton
Me.Command1.Width = Me.ScaleWidth - Me.Command1.Left


End Sub

Guy
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 sept. 2005 à 14:35
Il existe des sources qui font ca très bien automatiquement, il te
suffit de lancer une petite recherche (tu sais, la petite zone en haut
du site que peu de personne utilise, je t'assure que c'est bien
pratique !)

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous