Comment trouver le surnom MSN d'un utilisateur

cs_Melodies Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 11:49
cs_Melodies Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 30 sept. 2005 à 18:53
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
J'aimerais connaitre le surnom et le profil d'un utilisateur MSN dont je connais l'adresse ... @hotmail.com
Comment faire cette recherche?
Merci

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
29 sept. 2005 à 17:37
bonjour

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Sub informationsContactSpecifique_MESSENGER()
'necessite d'activer la reference "Messenger API Type Library"
Dim Msn As MessengerAPI.Messenger
Dim Contact As MessengerAPI.IMessengerContact


Set Msn = New MessengerAPI.Messenger

Set Contact = Msn.GetContact("[mailto:leProfil@hotmail.com leProfil@hotmail.com]", Msn.MyServiceId)
Debug.Print Contact.SigninName
Debug.Print Contact.Status
Debug.Print Contact.FriendlyName
End Sub

bonne soiree
michel
0
cs_Melodies Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 18:53
Merci pour les réponses, vous êtes très sympa et en plus vous m'avez donné plein d'idées, superbe le site ProgOtoP, je sens que je reviendrai souvent vous demander des conseils !


Pour en revenir à ma question que j'avais posée "je cherche le lien"
je pensais à une adresse internet dans laquelle, lorsqu'on saisit une adresse de messagerie hotmail.com, on reçoit le pseudo et le profil de l'utiliateur msn. Je sais que ça existe. Alors si jamais vous tombez dessus, je serais contente de l'avoir.


Merci à Michel, Daksidious et CanisLupus
Bon week end
Melodies
0
Rejoignez-nous