Vidéo en flash sur un cdrom

ahebert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 26 sept. 2005 à 15:25
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 27 sept. 2005 à 14:31
Bonjour, je travaille sur un projet de cd-rom, très simple. Cependant dans ce cd, on retrouve des vidéos.
Je dois afficher des vidéos mes contraintes étant que je dois faire des accès séquencielles :
sur la vidéo v (52 minutes), je dois accéder de la minute x à la minute y...
Les accès étant nombreux et de durée inégal, je ne peux faire de prédécoupage, je dois prendre la vidéo de 52 minutes et faire un accès à la minute x pendant ns secondes (paramètres que je passe).
Pour faire cela j'ai l'impression qu'un lecteur en flash parametrable serait l'idéal ? quand pensez vous ? d'autres méthodes autres que flash ?
Pour l'instant j'ai des vidéos d'une assez bonne qualité en mpeg-1.
Dois je obligatoirement les passer en .flv ?
Avec vous des exemples, des experiences mieux encore des sources qui pourrait m'aider ?
quel version de flash est preconisé ?
Par avance merci

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
26 sept. 2005 à 17:45
Salut

ben t'as deja tt de pres dans les flv (flash video)

tu importe ta video avec flash pour la transformer en flv (pas de perte de qualité pour les cd no prob)

puis il y a dedans soit les metatag cuepoint, cad des points d'encrage enregistré dans la vidéo

soit avec la simple méthode seek() tu peux allé là ou tu veux dans la vidéo, a la l'image près

tu peux soit utiliser les composant vidéo de flash (un lecteur prefait)

soi utilise l'objet Vidéo et NetStream pour le faire manuellement

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 sept. 2005 à 14:31
Comme dit _benjy, que tu utilises les "cuepoints" ou seek, il te faut bien répérer tes séquences. C'est valable pour tous les montages vidéo en général, à partir du moment où tu créé un menu (ou des boutons pour aller à tel instant de cette vidéo). CD ou DVD, le principe est le même. Tous les logiciels sérieux de montage vidéo, incluent la possibilité d'insérer des Cuepoints (Première, Final Cut Pro, XpressAvid, etc).

Alise
from RunIsland
0
Rejoignez-nous