Conversion Access to SQL

cs_adeliz Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 19 sept. 2005 à 12:09
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 20 sept. 2005 à 07:27
Bonjour



Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ?

Je ne sais pas trop par ou commencer...



Je vous en remerci d'avance.


Je suis né pour etre pénible...

Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ...

Amicalement, Adeliz

3 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
19 sept. 2005 à 12:27
Voilà un début de réponse :



Ton un datamodule, crée un objet TDatabase que l'on appelera bde_access pour l'exemple.

Dans ton code, tu peux te connecter à cette database à la paramétrant pour qu'elle soit lié au fichier access :



try

with datamodule.bde_access.Params do

begin

Clear;


add('DATABASE NAME=' + mdb_path + mdb_name);


add('USER NAME=');


add('OPEN MODE=READ/WRITE');


add('LANGDRIVER=');


add('SYSTEM DATABASE=');


add('PASSWORD=');

end;

datamodule.bde_access.Connected := true;

except


on EDatabaseError do ok_connect_database := false;


else ok_connect_database := false;

end; // try



Ensuite, dans le datamodule, crée un TQuery qui sera lié à la database bde_access.

Dans ce query, tu pourras reproduire les requêtes sql sur ta base de
données access et récupérer les données qui t'intéressent. Tu peux, si
tu le souhaites, cibler toute une table via la commande sql : select * from ma_table


Dans une boucle while not eof do, tu lis record après record pour les transférer dans la table sql.

Pour ce qui est de l'accés à ton server sql, il dépendra du type de ce dernier.

Pour ma part, j'utilise InterBase et Delphi comporte plusieurs objets pour insérer des records dans des tables.



Je sais que les objets ADO peuvent également interroger un serveur sql mais j'avoue ne rien y connaître.



Si j'ai pas été clair, n'hésite pas ...
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_adeliz Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
19 sept. 2005 à 16:31
Citation :

un datamodule, crée un objet TDatabase

crée un TQuery



Ces composants ne sont pas intégrés d'office dnas delphi 6, si ?

Si vous avez un lien qui pourrais m'aider n'hésitez pas



Merci encore ^^



Je suis né pour etre pénible...

Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ...

Amicalement, Adeliz
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
20 sept. 2005 à 07:27
Quel Delphi 6 utilises-tu ?

Pour ma part j'ai utilisé la version pro et maintenant la version Entreprise du 7 qui sont complètes au niveau des composants.

Je sais que les versions plus lègères ne comportent pas tous les composants mais je ne saurais te dire lesquels?



Tu peux aussi aller srufer sur le site www.torry.net. Ce site te
propose une multitude de composants gratuit et autres. Clique sur
l'onglet DB-aware pour faire aparaître sur la gauche le menu qui
concerne les bases de données.

Bonne pêche !


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
Rejoignez-nous