[VBS]

zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 15 sept. 2005 à 21:33
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 07:24
Bonjour , je veux faire un petit logiciel de revision des tables de multiplication pour mon petit cousin mais le probleme est le suivant , je vous montre d'abort le code vous y verez peut etre plus claire :

On Error Resume Next


Dim random1, random2, multinb, questionend, continue, return


Msgbox "Bienvenue dans le logiciel de revision des tables de multiplication ." & vbcrlf & _
"Ce logiciel a été édité par ZaerT" & vbcrlf & _
"Je vais tout d'abord vous expliquez l'unique regles de ce logiciel très simple" & vbcrlf & _
"Pour repondre aux questions posée , il faudrat exclusivement repondre a l'aide de chiffre" & vbcrlf & vbcrlf & _
"Maintenant prépare toi a jouer , tu es près ? On n'y va !" & vbcrlf & vbcrlf &_
"-------------> Merci de cliquer sur OK pour continuer <-------------", vbInformation + vbokonly, "Logiciel réalisé en Visual Basic Script | Scripted by ZaerT"

randomize
random1 = Int(10 * rnd)
random2 = Int(10 * rnd)
multinb = random1 * random2


reponse = 0
reponse = Inputbox ("A combien est égale " & random1 & " fois " & random2 & " ?")
reponse = reponse * 1


If multinb = reponse Then
Msgbox "Bravo tu as trouvé !" , vbokonly + vbApplicationModal , "Table de multiplication"
goto randomize <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 'Je voudrais retourner a randomize


Else
Msgbox "La bonne réponse était "& multinb &" !" , vbokonly + vbApplicationModal , "Table de multiplication"questionend inputbox ("Souhaitez-vous continuer ? "& vbcrlf &" "& vbcrlf &" 1 On continue "& vbcrlf &" 2 = On arrete ce logiciel")


If questionend = 1 Then
continue = Msgbox ("Ok , on continue ensemble !")
If continue = vbok Then
goto randomize <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 'Je voudrais retourner a randomize


Else continue = vbcancel 'Then'
Msgbox"Je ne te retient pas plus longtemps !" & vbcrlf & vbcrlf &_
"Au revoir et au plaisir de te revoir faire des maths ! " , vbokonly + vbexclamation + vbapplicationmodal, "Table de multiplication"
wscript.close


End If


Else questionend = 2 'Then'
Msgbox"Je ne te retient pas plus longtemps !" & vbcrlf & _
"Au revoir et au plaisir de te revoir faire des maths ! " , vbokonly + vbexclamation + vbapplicationmodal, "Table de multiplication"
wscript.close
End If
End If

Voila donc mes 2 problemes majeur , je n'arrive pas a introduire un goto dans mon vbs , par consequence je cherche quelqu'un qui pourrait y remedier ou bien me donner une autre option ! Voila merci et bonne soirer !

3 réponses

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
15 sept. 2005 à 22:32
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>
c'est normal que tu n'arrive pas a remonter sur randomize puisque ce n'es pas une étiquette

essai ca:

On Error Resume Next

Dim random1, random2, multinb, questionend, continue, return

Msgbox \"Bienvenue dans le logiciel de revision des tables de multiplication .\" & vbcrlf & _
\"Ce logiciel a été édité par ZaerT\" & vbcrlf & _
\"Je vais tout d'abord vous expliquez l'unique regles de ce logiciel très simple\" & vbcrlf & _
\"Pour repondre aux questions posée , il faudrat exclusivement repondre a l'aide de chiffre\" & vbcrlf & vbcrlf & _
\"Maintenant prépare toi a jouer , tu es près ? On n'y va !\" & vbcrlf & vbcrlf &_
\"-------------> Merci de cliquer sur OK pour continuer <-------------\", vbInformation + vbokonly, \"Logiciel réalisé en Visual Basic Script | Scripted by ZaerT\"

Remonter:
randomize
random1 = Int(10 * rnd)
random2 = Int(10 * rnd)
multinb = random1 * random2

reponse = 0
reponse = Inputbox (\"A combien est égale \" & random1 & \" fois \" & random2 & \" ?\")
reponse = reponse * 1

If multinb = reponse Then
Msgbox \"Bravo tu as trouvé !\" , vbokonly + vbApplicationModal , \"Table de multiplication\"
goto Remonter

Else
Msgbox \"La bonne réponse était \"& multinb &\" !\" , vbokonly + vbApplicationModal , \"Table de multiplication\"questionend inputbox (\"Souhaitez-vous continuer ? \"& vbcrlf &\" \"& vbcrlf &\" 1 On continue \"& vbcrlf &\" 2 = On arrete ce logiciel\")

If questionend = 1 Then
continue = Msgbox (\"Ok , on continue ensemble !\")
If continue = vbok Then
goto Remonter

Else continue = vbcancel 'Then'
Msgbox\"Je ne te retient pas plus longtemps !\" & vbcrlf & vbcrlf &_
\"Au revoir et au plaisir de te revoir faire des maths ! \" , vbokonly + vbexclamation + vbapplicationmodal, \"Table de multiplication\"
wscript.close

End If

Else questionend = 2 'Then'
Msgbox\"Je ne te retient pas plus longtemps !\" & vbcrlf & _
\"Au revoir et au plaisir de te revoir faire des maths ! \" , vbokonly + vbexclamation + vbapplicationmodal, \"Table de multiplication\"
wscript.close
End If
End If

je n'ai pas tester ton code, mais, pour ce qui est en vert, voici la reponse. n'oublit jamais de définire la position ou tu veux arriver avec une etiquette. ( ici:)
0
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 sept. 2005 à 07:17
Ok je vais voir sa merci !
0
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 sept. 2005 à 07:24
Je vien de tester mais sa me fait une erreur a la ligne 24 caractere 1(devant le premier "goto") ! Sa me mais qu'une instruction est attendu . C'est peux etre que je ne peut pas mettre une instruction goto dans un vbs , je ne sais pas , je continue a regarder sa , si quelqu'un a une solution sa serait simpa de me laisse un commentaire ! Salut et bonne journer
0
Rejoignez-nous