Dropdownlist [ASPNET 2] [VB NET]

primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 sept. 2005 à 21:09
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 19 sept. 2005 à 03:43
bonsoir

je galère avec un DDL dans un DetailsView basé sur une table produit j'ai utilisé des DDL pour certains champs, ceux-ci sont lié à d'autre tables(catégories, conseils etc).

Tant que la valeur dans ma table produit existe dans la table liée, pas de problème tous marche, visu update etc..

Mais si la valeur dans ma table produit est vide ou null, il me dit que la valeur n'existe pas dans le DDL se qui est vrai car dans la table lié je n'ai pas d'enregistrement avec une valeur null ou vide.

Certain champs de ma table produit doivent pouvoir rester ou devenir vide.

Une idée. elle sera la bienvenue

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

1 réponse

gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
19 sept. 2005 à 03:43
Salut,





pour regler ton probleme: dans la SelectCommand de ta datasource utilise un union:





"Select tonchampvaleur,tonchamptexte from tatable union select null as tonchampvaleur,'choose' as tonchamptexte"




Cela marche avec SqlServer. Pour acces rajoute peut etre un from tatable au union
0
Rejoignez-nous