Fermeture de connection Base apres requete sql

JCDussDuss Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 15 sept. 2005 à 13:44
VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 15 sept. 2005 à 15:32
Bonjour,

J'ai développé une petite appli en VBA sous Access, qui tape dans une base Access qui se trouve dans un autre fichier mdb.
J'ouvre un formulaire dans l'appli qui se rempli grace à des requetes (recordset), puis qui attend un évènement utilisateur. Une fois que le formulaire est rempli, le fichier Base.mdb reste "ouvert" (c à d dans l'explorateur on voit Base.mdb et Base.ldb) alors que mes requetes sont finis, est ce possible que le fait que ce fichier reste ouvert, ralentisse l'accès à la base avec la même appli depuis un autre poste. Si oui, y a t'il une solution pour "refermer" la base? Après chaque requete, je ferme le recordset et j'appelle la fonction ci dessous, y a t'il qq chose à rajouter pour fermer la connection?

Merci d'avance

Sub FermerConnection()
On Error GoTo ERREUR
If (connection.State <> 0) Then
connection.CommitTrans
connection.Close
End If
Exit Sub

ERREUR:
ProcedureEnCours = "FermerConnection"
AfficherErreur
Exit Sub
End Sub

JCDussDuss

1 réponse

VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
15 sept. 2005 à 15:32
Salut;


Rajoutes voir un petit:


Set connection = Nothing

<-Blub->
0
Rejoignez-nous