Protection d'un Jar Executable

athelinos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 15 sept. 2005 à 11:29
LunixLucke Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 9 nov. 2006 à 23:55
Bonjour à tous !





Je cherche désespérément un moyen pour protéger les ressources (images par exemple) contenues dans un jar executable.

J'ai cherché à protéger la décompression par mot de passe (comme un
zip), mais cela corrompt le fichier et il n'est plus alors executable.

(peut être n'ai-je pas compris une astuce...)



Je précise que je cherche bien à empêcher l'accessiblité aux ressources, et non à mes fichiers .class



Bref, connaissez-vous un moyen pour empêcher la décompresssion d'une archive Jar executable ?



Par avance, merci.



Athelinos.

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 sept. 2005 à 14:59
Salut,

la seule chose pour protéger tes fichiers c'est de les crypter et de les décrypter ensuite à la volée dans ton application.



++
0
athelinos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 15:21
Et il alors possible de crypter des fichiers tout en gardant mon .jar executable ?

(au quel cas, ca voudrait dire que le .jar pourrait utiliser en ressources des fichiers cryptés)



Le "décryptage à la volée" se ferait lors de l'execution du .jar, ou lors de la tentative de décompression de celui-ci ?



Merci en tout cas pour cette réponse.



Athelinos
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 sept. 2005 à 15:49
Le cryptage et la compression sont 2 xhoses différente :



1 - Tu cryptes les fichiers

2 - Tu packages ton appli (compression en JAR)

3 - Exécution de ton application

4 - Décryptage des fichiers

5 - Utilisation des fichiers



Mais attention, une personne peut très bien désassembler ton code et
tenter de comrpendre comment sont cryptés les fichiers, essaye
d'arranger ça pour que cela soit le moins évident possible ...



A la limite utilise quelque chose avec Internet ce qui permettra à une
personne qui n'aura pas acheté ton soft de ne pas pourvoir réellement
comprendre l'algo (exemple téléchargement d'un fichier crypté qui
servira de clef de décryptage une fois décrypté ... etc on brouille les
pistes)



++
0
LunixLucke Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
9 nov. 2006 à 23:55
Bonjour,
je suis débutant en Java et le sujet m'intéresse au plus au point dans un but purement pédagogique. J'ai désassemblé avec javap et javap -c, un .class (le petit programme "Bienvenue" qui est dans "Les cahiers du Programmeur" de E.Puybaret. Ca marche mais ça ne donne pas exactement le code source, ou alors c'est parce que mes connaissances sont encore trop limitées. J'ai essayé avec un .jar. Là ça ne marche pas du tout j'ai le message : ERROR:Could not find help.jar. (NB je suis sur Mac OS 10.4.8). Peut-on avoir finalement le code source EXACT d'un .class ou d'un .jar. Le .jar en question est un fichier de Think Free Office que j'ai choisi à dessein car je savais qu'il était écrit en Java. C'est pour ça que j'ai téléchargé la version d'évaluation 30 jours, sinon en tant que soft c'est de la daube, j'ai adopté définitivement OpenOffice
salut,
Et merci d'avance
LunixLucke
0
Rejoignez-nous