Débutante en détresse pour grapher !!!

cs_AudreyV Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 14 sept. 2005 à 14:39
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 15 sept. 2005 à 20:34
Bonjour,

Je cherche à créer un graphe qui superpose deux courbes avec le temps en abscisse. La première a un temps incrémenté toutes les heures et la deuxième toutes les 2 heures, mais les dates de début et de fin correspondent exactement.

Je ne sais pas comment faire pour superposer ces 2 graphes qui ont des plages d'abcisses différentes...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ???

Merci d'avance !

Audrey

7 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
14 sept. 2005 à 19:38
Salut, t'es sous vb6 ou sous vb.net ?

Tchô
AnteManoclis
0
cs_AudreyV Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 08:13
Je suis sous vb6...

Audrey, toujours au point proche de zéro !
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 sept. 2005 à 08:27
La réponse se trouve quelque part dans cette page (il faut manipuler des séries) :



http://khany.developpez.com/tutoriel/mschart/


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_Celeborn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
15 sept. 2005 à 09:16
Bonjour,

Je pense que ces graphes, tu veux les tracer sous Excel, est ce bien le cas ?

Virtuellement vôtre !!! ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AudreyV Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 09:47
Oui effectivement, je peux les tracer sous Excel... Seulement c'est une tâche que je vais avoir à répéter x fois et pour optimiser tout ça, je pensais à une petite macro sympathique qui le ferait pour moi.
0
cs_Celeborn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
15 sept. 2005 à 18:30
Bonjour,

Alors c'est simple, il te suffit de déclarer dans excel les courbes avec pour chacune les sources de leurs d'abcisses.
Par défaut Excel prend la même colonne pour toutes les courbes en abcisses, mais c'est modifiable, il te suffit d'aller dans "données sources", "Séries", et de changer dans "Etiquette de l'axe des abcisses(X)" la collone de la source des abcisses.
Par cette méthode, même si les dates de fin et de début ne correspondent pas, Excel s'adapte pour afficher le tout.
C'est même une méthode que j'utilise pour afficher des graphes de plus de 65000 points.

Virtuellement vôtre !!! ;-))
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
15 sept. 2005 à 20:34
Sous VB6, il te faut utiliser une picturebox (faire gaffe aux echelles
du formulaire et de la picturebox toutes deux à mettre en pixels). Les
parties en rouge sont à remplacer, Xmax et Ymax sont les maximums du
graph, et X(i) Y(i), un point de la courbe.



Dim i as Long

Dim QuantumH As Single, QuantumV As Single, Mil As Single

Dim Px As Long, Py As Long, PxPrecedent As Long, PyPrecedent As Long

Dim DrapeauPremierPointAffiche As Byte



Picture1.DrawStyle = 0

QuantumH = Picture1.ScaleWidth / Xmax

QuantumV =Picture1.ScaleHeight / Ymax

Mil = Picture1.ScaleHeight / 2

DrapeauPremierPointAffiche = 0
For i = Index_Premier_Point To Index_Dernier_Point

Px = X(i) * QuantumH

Py = Mil - Y(i) * QuantumV

If DrapeauPremierPointAffiche = 0 Then

Picture1.PSet (Px, Py), Couleur

DrapeauPremierPointAffiche = 1

Else

Picture1.Line Step(0, 0)-Step(Px - PxPrecedent, Py - PyPrecedent), Couleur

End If

PxPrecedent Px: PyPrecedent Py

Next i



En espèrant que ça puisse t'être utile, n'hésite pas si t'as un problème

Tchô
AnteManoclis
0
Rejoignez-nous