Excel -> VB comparaison donnée

cs_frix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 14 sept. 2005 à 09:47
VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 14 sept. 2005 à 13:49
Bonjour,


Je me trouve devant une drole de situation :


Je dois récupérer les données de 2 Workbook, les comparer puis les fusionner


Le contexte:


Je crée 2 tableaux à 2 dimensions de type Variant (dans mes feuilles excel j'ai du texte, du numéraire...)
Je récupère toutes les données. Jusque là pas de problème.

Pour faire la comparaison de données, je me base sur le numéro de compte, qui sous Excel sont au format général.

Le problème est que lorsque je compare mes numéros de compte il me dit qu'ils ne sont pas identique????

If (tabRes(k, 1) = tabOraF1(1, l)) then

Les espions m'indiques pourtant que les valeurs sont identiques :s

Ce qu j'ai essayé :

Mettre les valeurs dans 2 variables String (pour la cohérence du type) résultat marche pô
Mettre les colonnes des numéros de comptes dans Excel au même format, résultat null

Dois-je comparer mes Straing caractères par caractères?

Si quelqu'un à une solution je suis preneur

Merci d'avance
J'ai essayé de mettre

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
14 sept. 2005 à 12:03
salut

bizare en effet,

as tu verifié que les deux valeurs sont EXACTEMENT identiques ?

par exemple, est-ce qu'il n'y a pas une espace a la fin d'une des deux valeurs que tu ne verrai pas avec l'espion...

car ca sent le bug a la c... :)
0
VBFranceBlub Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
14 sept. 2005 à 13:49
Salut;

Essayes de comparer tes valeurs sous forme CStr(tabRes(k, 1)) = Cstr(tabOraF1(1, l))) ou une autre formule de formatage des données ?

<-Blub->
0
Rejoignez-nous