Recupérer une variable

refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 8 sept. 2005 à 15:34
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 sept. 2005 à 18:46
Bonjour à tous!


Je suis débutante en php, et je suis bloquée maintenant!
je veux récupérer une valeur d'une table de la base de données et l'envoyer sur une autre page de mon site pour qu'elle soit ajouter comme clé etrangère pour une autre table;
voici le code! Mais ça n'a aucun résultat!
Je vous prie de m'aider!

$req=mysql_query("select * from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ");


$reqet=mysql_query("select ident from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ") or die ("exécution impossible");
$id=mysql_fetch_array($reqet,MYSQL_ASSOC);

if ( mysql_num_rows($req) === 1 )
{?> <script language="JavaScript">




location.href="diffuseroffre.php?ident="$id ;



</script>
<? }
?>
dans la page ou je vais récupérer la variable

echo $id;

je sais que ça ne donne rien mais j'ai pas trouvé de solution! Merci de m'aider!

27 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 sept. 2005 à 16:05
Bah faut rechercher un peu aussi ...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
12 sept. 2005 à 12:28
Bonjour à tous!
Certaines personnes etaient vraiment méchantes en réponse à ma question; malgré que j'ai mentionné que je suis débutante!
J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé une solution et ça marche depuis quelques jours donc voila le code
<?
$reqet=mysql_query("select ident from entreprise where login='$login' AND motpasse='$motpasse' ") or die ("exécution impossible");


if ( mysql_num_rows($reqet) != 0) {
$res=mysql_fetch_array($reqet);
$id=$res[ident];
$login=$res[login];
$motpasse=$res[motpasse];
session_start();
session_register(login);
session_register(motpasse);
session_register(id);
header('location:diffuseroffre.php');}



?>
Merci!
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 sept. 2005 à 14:34
session_start();

session_register(login);

session_register(motpasse);

session_register(id);



A remplacer par :



session_start();

$_SESSION['login'] = $login;

$_SESSION['motpasse'] = $motdepasse;

$_SESSION['id'] = $id;

Sauf que... mettre en session le mot de passe ca ne sert pas à grand chose ;)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 sept. 2005 à 19:35
"Certaines personnes etaient vraiment méchantes en réponse à ma
question; malgré que j'ai mentionné que je suis débutante!"



Un exemple de la méchanceté (sic) :



je te dis "ensuite n'utilise pas <? mais <?php"



et tu nous dis "J'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé une solution
et ça marche depuis quelques jours donc voila le code

<?"



voilà... exemple type du posteur qui n'écoute pas les réponses
apportées, et tu veux qu'on reste calme... Bien sûr ce n'est qu'un
exemple et tu as été bien traitée dans ce topic...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
refkaben Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
13 sept. 2005 à 13:05
Merci beaucoup Fhx!
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2005 à 13:35
Je crois que le mieux dans cette situation Antho, c'est de dire aux personnes qui postent de mettre short_open_tag à off.

Peut etre que la...Ca rentrera mieux :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 sept. 2005 à 18:46
heu le problème est qu'elles verraient que leurs scripts ne
fonctionnent plus et, sans se poser la question de savoir pourquoi, le
remettraient à on

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous