MSHFlexgrid et Adodc

falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 5 sept. 2005 à 14:12
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 6 sept. 2005 à 08:05
J'ai sur un forms VB6 un controle ADODC et une MSHFlexgrid. L'adodc pointe vers une base de donnée access et affiche une source dans une mshflexgrid. Dans cette flexgrid j'ai un boolean ou j'affiche une image case à cocher ou pas. Ce booleen est modifiable par l'user. Celui ci clic sur mon image pour la cocher ou pas. Mon probleme est que je veux mettre à jour ma base de donnée en fonction de la valeur de la case. J'arrive à mettre à true ou false dans ma flexgrid mais j'arrive pas à stocker cette valeur dans ma BD. Une aide serait la bien venue .

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
5 sept. 2005 à 16:55
Bonjour,
Un contrôle MSHFLEXGRID ne permet pas de mettre les données à jour, pour celà, tu dois utiliser un contrôle DataGrid

jpleroisse
0
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
6 sept. 2005 à 08:05
Merci de ta réponse jpleroisse, j'ai trouvé une solution. en effet le mshflexgrid permet pas une MAJ des données, mais on peut modifier les valeurs dans la BD en déclarant une variable adodb
Pour ceux que ca interresse voici une solution (adapté à mon applic)

Dim cnn1 As ADODB.Connection
Set cnn1 = New ADODB.Connection


If MSHFlexGrid1.Col = NumColSelect And MSHFlexGrid1.MouseRow > 0 Then
Strcon = ServeurBD & ";Jet OLEDB:Database Password=" + "" + ";Data Source='" + Myrecord.CheminBD + "" + Myrecord.NomFichier + "'"
cnn1.Open Strcon
If MSHFlexGrid1.CellPicture = imgCaseCochee.Picture Then
AfficheCelluleAvecCase MSHFlexGrid1.Row, NumColSelect, False
MSHFlexGrid1.Col = 0 SQL "UPDATE Foyer SET Foyer.SelectMail 0 WHERE Foyer.codeF=" & MSHFlexGrid1
Else
AfficheCelluleAvecCase MSHFlexGrid1.Row, NumColSelect, True
MSHFlexGrid1.Col = 0 SQL "UPDATE Foyer SET Foyer.SelectMail -1 WHERE Foyer.codeF=" & MSHFlexGrid1
End If
cnn1.Execute SQL
cnn1.Close
0
Rejoignez-nous