Urgent ! Je suis bloquée ...

Sophie - 8 mars 2001 à 12:58
 Sophie - 9 mars 2001 à 12:34
Bonjour !

Je cherche à faire un programme (un batch) qui serait lancé par une commande AV (sur un serveur) et qui fonctionnerait sans intervention humaine.
Je ne trouve pas commen faire un programme comme ca en VB !
Je ne suis pas une pro, et je ne sais pas ou chercher !
commen créer un exe qui tourne sans afficher une form ?
Peut-on le faire en VB ?

Merci de m'aider !

Sophie

4 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

pour ton .exe, tu peux faire un prog. avec 1 "unload me" à la fin du form load, comme ça la feuille s'affichera que quelques demi-secondes...
pour ton .batch : tu va ds bloc-notes où tu tape le chemin du prog. à lancer (ntbackup c:chemin du .exe) et tu l'enregistre en .bat
ensuite aller sous MSdos et taper "at heure /every:jour chemin du .bat"
(tu doit préciser l'heure et le jour où ça doit se lancer, tu peux préciser plusieurs jours en abréviation, séparés par des virgules (l,m,me,j,v,s,d)

ps: pour plus de renseignements cf aide de ton ordi si t'as NT...
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
commen créer un exe qui tourne sans afficher une form ?
il te suffit d ecrire le code dans form_load ou form_activate,de mettre aucun objet graphique sur ton formulaire
et enfin de mettre dans la fenetre des proprietees du formulaire: visible=false

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

pour ton .exe, tu peux faire un prog. avec 1 "unload me" à la fin du form load, comme ça la feuille s'affichera que quelques demi-secondes...
pour ton .batch : tu va ds bloc-notes où tu tape le chemin du prog. à lancer (ntbackup c:chemin du .exe) et tu l'enregistre en .bat
ensuite aller sous MSdos et taper "at heure /every:jour chemin du .bat"
(tu doit préciser l'heure et le jour où ça doit se lancer, tu peux préciser plusieurs jours en abréviation, séparés par des virgules (l,m,me,j,v,s,d)

ps: pour plus de renseignements cf aide de ton ordi si t'as NT...

-------------------------------
0
Ou tu pourrais ajouter un module .bas et y construire un Sub Main, enlève ta feuille, elle ne servira pas.
Dans les propriétés du projet modifie l'objet de départ pour Sub Main.
Dès que l'exécution sera à la fin de Sub Main, le programme devrait se décharger seul.
0
Merci à vous tous.
J'ai réussi sans problème !
En fait, je pensais que c'était un autre style de programme ... vieux reste de cobol, et autre langage, ou le batch ne se fait pas à partir de programmes TP ....

A ++=

Sophie
0
Rejoignez-nous