VB6 & proc. stockées avec SQL Server

GiGi - 8 mars 2001 à 13:36
chakraouifouadvb6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 2 mai 2005 à 19:27
Bonjour,
je voudrai savoir comment on exécute dans VB6 une procedure stockée réalisée sous SQL server (7.0) avec "entreprise manager"
de + si on pouvait me dire quel type de connection privilégié pour dce faire
ex : odbc.recordset...

5 réponses

Il n'y a rien de plus simple.

Pour cela, cree un projet de donnee dans VB6, configure ta connection sur ta base sql server, apres tu n'as plus qu'a faire un drag and drop de ta procedure stocké dans ta connection pour te permettre de l'utilise.

Si les explications sont un peu juste refere toi a ton aide dans vb, tu as bon tutorial pour te connecte a une base quuelque soit la base via un projet de donnees.

En repondant a la premiere je fais d'une piere deux coup, je te conseille le moteur ADO. tu peux telecharge des tutorial sur le site microsoft

a+

Nicolas
0
pourrais-je avoir + d'infos sur le "projet de données" (à quoi il sert et la diff avec 1 projet normal) et la syntaxe exacte pour exécuter 1 procédure stockée ds vb sachant que j'ai 1 paramètre.
merci
0
Ou la , avec des messages ca risque d'etre un peu long. Reference toi au fichier d'aide ADO200.hlp dans ton msdn ou telecharge les technopoche de microsoft.

La difference entre un projet normal et un projet de donnees, c'est que le vb te prepare tout pour l'acces au base, c'est a dire: il fait les references necessaire pour l'ado, il te met d'entre un un datareport et un dataenvironnement ainsi que tu les controles vb oriente donnee.

Pour t'expliquer plus precissement c'est pas evident car avec l'ado, tu as pleins de technique d'acces et de lancement.

voici un code d'exemple ou une procedure viens remplir un datagrid

dataGPAO est le nom de mon data environnement

rsUser est le nom de ma procedure

If dataGPAO.rsUSER.State <> 0 Then
dataGPAO.rsUSER.Requery
Set dtUser.DataSource = dataGPAO
dtUser.datamemeber = "UTILISATEUR"
End If
0
cs_macina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 16:38
macina est ravi de vous retrouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chakraouifouadvb6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
2 mai 2005 à 19:27
Je utilise dans mon application une connexion entre le vb6 et la base donnée à l’SQL Server 2000.


Comment fait pour déplacer mon application (vb6+SQL Server) vers un autre ordinateur


Son l’importation de la base de donnée?


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Merci....
0
Rejoignez-nous