Vb.net Datasets et Tables

Résolu
thefada Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 1 sept. 2005 à 14:55
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 2 sept. 2005 à 10:25
Salut, j'ai une base de donnees dont je dois travailler sur deux
tables. Me faut-il pour cela deux datasets et deux dataAdapters?



En effet j'aurai besoin de deux requetes differentes : "SELECT * FROM Users" et "SELECT * FROM Commandes"



Merci



Thefada

5 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 sept. 2005 à 18:33
Re

Bah en fait tu te poses, je pense (je ne me souviens pas de toutes mes réponses), les memes questions que moi au début... ;-)

Pour stocker différentes tables dans un seul dataset, il te suffit de spécifier systématiquement un nom de table différent.

Exemple :



Dim custda
As MySqlDataAdapter


custda =
New MySqlDataAdapter("Select * from toto", maConnection)



custda.Fill(MONdataset,"toto")

Puis une seconde table :


Dim custda
As MySqlDataAdapter


custda =
New MySqlDataAdapter("Select * from tata", maConnection)



custda.Fill(MONdataset,"tata")

Puis pour acceder aux differentes tables :

MONdataset.tables("tata").rows(0)("Monchamp")
ou encore :
MONdataset.tables("toto").rows(0)("Monchamp")

Enfin ce que tu veux !

Bon courage,

Seb.
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 sept. 2005 à 15:48
Le dataAdapter sert à executer des commandes SQL (en résumé). Un seul te suffit donc.
Le dataset, lui contient les données. Tu peux stocker dans un dataset autant de table que tu souhaites, créer des contraintes, etc..

Donc en fait, il te suffit d'avoir qu'un seul dataadapter et qu'un seul dataset pour stocket tes deux tables.

Perso je me suis fait une fonction qui reçoit en parametre une requete sql (ou le nom d'une table à charger) et un dataset. Elle charge la requete ou la table dans le dataset. J'utilise ainsi systématiquement le meme dataadapter.

Bon courage !!

Seb.
0
thefada Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 sept. 2005 à 16:30
Merci pour ces eclaircissements, puis-je te demander comment stocker plusieurs tables dans un seul dataset?

(Hey toi je vais finir par croire que t'es cool ca fait la troisieme fois en trois topics que tu reponds a ma question ;) )

Thefada
0
thefada Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 sept. 2005 à 18:45
Je pensais pas que c'était si simple :)

Merci, maître :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
2 sept. 2005 à 10:25
Et encore un succès pour Scortex ;-) lol

Bon, et bien au prochain problem ;-)

Bon courage,
Seb.
0
Rejoignez-nous