Adodc1.ConnectionString

philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 20 févr. 2003 à 21:01
mikeramby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 12:44
Apprenti en Visual Basic.
Bonjour,
voila j'ai cree un controle ADO appelé Adodc1 dans une form. Or je voudrais que la propriété Data Source de ce controle soit App.Path & "\Programs.mdb".
J'ai essayé de taper ce chemin dans la fenetre de propriétés du controle mais ca ne marche pas. J'ai donc essayé le code suivant à la procédure form_load:
Dim strPath As String
strPath = App.Path & "\Programs.mdb"
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Persist Security Info=False;Data Source=" & strPath & _
"; Mode=Read|Write"
Adodc1.RecordSource = "Programs"
Adodc1.Refresh
Malheureusement ce code marche "à moitié". En effet, lorsque la form se charge, il apparait d'abord une msgbox me disant soit que la source de données est introuvable ou le nom de pilote non spécifié, ou encore "échec de l'authentification". Ensuite, la form se charge et se connecte sans probleme a la DB. Le probleme est que je voudrais enlever ces msgbox d'erreur. Donc si quelqu'un peut me dire comment faire exactement...
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
21 févr. 2003 à 12:44
Dim cnx as New ADODB.Connection
Dim rec as New ADODB.Recordset

Private Sub Form_Load()
cnx.ConnectionString = App.Path & "\programs.mdb"
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cnx.Open

'Par défaut, Security=False, Read|Write = True
'Gestion du ReadOnly avec tes recorsets, exemple

rec.Open "Matable", cnx, adOpenDynamic, AdLockReadOnly
'Lecture seule

rec.Open "Matable", cnx, adOpenDynamic, AdLockOptimistic
'Lecture et écriture gérée par enregistrement

Normalement, pas de problèmes

A plus, et bonne chance,

PrX
, :-p Initiate To VB6 And Completely Crazy
0
mikeramby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 09:51
Salut Philagui,
Je sais que ça date comme sujet mais, j'utilise Adodc aussi et j'ai exactement le même problème que toi.
Comment enlever ces MsgBox d'erreur...!
Tu as trouvé une solution 5 ans plus tard??

Merci d'avance
Mike
0
mikeramby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 12:44
Re-bonjour,

Je me répond à moi même et en même temps à Philagui,
Il y avait juste dans la proprété RecordSource de l'Adodc que j'avais oublié d'effacer.

tout marche nickel maintenant !
Merci
0
Rejoignez-nous