Adodc1.refresh -> verrou pour access??

themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 16 juin 2003 à 16:00
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 19 juin 2003 à 09:28
Slt a tous!
Voila, j'ai un gros problème!!
En fait, avec access, j'ai appris dernierement l'utilisation du compactage. Mais j'ai un pbl avec, car pour compacter, il faut que la base soit libre, soit qu'il n'y ait AUCUN fichier de verrou d'access..
Je ferme comme il faut mes table de recordSet, et mes connexion.
Mais, en fait, j'utilise a un moment Adodc1.refresh (ce a 4 reprise car 4 requete ds la base), et du coup, ca met des accès supplementaire ds le fichier de verrou (nom machine et admin). Alors, en fermant la connexion derriere, et bien le fichier de verrou reste, car je ne sais pas comment fermer les partie liée a adodc.refresh.

Comment je peux faire??

Merci bcp!!

ALEX
A voir également:

5 réponses

themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 2
16 juin 2003 à 16:01
J'ai oublié d'ajouter que du coup, qd je compacte, il me dit qu'il ne peux pas, car la base est ouverte en mode exclusif etc.. par contre, si je fais une fermeture la base, il me dit qu'il ne peux fermer un objet deja fermé!!
Je vois pas koi faire!
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 juin 2003 à 20:01
as tu fermé la connection?
0
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 2
18 juin 2003 à 16:05
Et bien oui, c'est que j'ai dit, j'ai tout fermé!!
Mais apres avoir fais le refresh, ca créé une entrée ds le verrou, entrée que je ne peux virer la.
C un peu couillon comme truc.
Mais j'ai fermé ma connexion (la preuve, je peux pas la refermé derriere), et j'ai fermé mes recordset. C'est que le refresh qui me fait ....
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 juin 2003 à 16:17
Il te faudra employer le JRO :

1. Dans le menu "Projet/Composants" coche "Microsoft Jet and Replication
Objects X.X library" dans liste des composants disponibles.

2. Tape le code suivant :

Dim jro As jro.JetEngine
Set jro = New jro.JetEngine

jro.CompactDatabase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=d:\\nwind2.mdb", _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\\abbc2.mdb;Jet OLEDB:Engine
Type=4"

Moi, jutiliise dans de adodc
donc j'ai pas de problème

a chaque fonction VB
ouverture de connection et fermeture de connection
et il faut evité d'utiliser une connexion dans une connection
cad d'appeler une fonction qui ouvre une connexion ado
apres avoir ouverte une conexion ado.

sub XXX
connado.open()
call mysub()
connado.close
end sub

sub mysub
connado.open()
....
connado.close()
end sub

tu est sur que tu auras des problème sur des objets fermés

ceci est une piste qui tu t'aider mai je vois pas trop le pb car j'utilise pas les adodc je fais tout a la mano avec ado.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
themaste Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 2
19 juin 2003 à 09:28
Merci je v essayer de voir avec ca, bien que j'ai pu trop de temps pour continuer mes dev.
Mais sinon, du coup, je gere l'erreur, donc deja, ca fait pas planter!!

Merci pour t pistes!! je les note qd mme!!

:-)
0
Rejoignez-nous