Problème en ADODC.recordset.find

noisy - 20 juin 2001 à 11:26
said394 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 juil. 2007 à 21:28
Bonjour
je dois créer une recherche dan sma table avec un ADODC suivant plusieurs critères, pour cela, j'utilise la methode FIND, voici mon code:
Private Sub CmdSuiv_Click()
If Adodc1.Recordset.EOF Then
Adodc1.Recordset.MoveFirst
End If
Call Adodc1.Recordset.find("profil =" & LblUtil.Caption, , adSearchForward)
End Sub

seulement, dès que je lance cette recherche, j'ai le message "The application is using that are of the wrong type, are out of range or are conflict with another"
Or, le type est bon (le label est en "Général" et la colonne "Profil" est en texte et une seule lettre est utilisée comme code de profil.

5 réponses

Si profil est un champ text il te manque des guillemet dans ton critère:
Call Adodc1.Recordset.find("profil ='" & LblUtil.Caption &"'", , adSearchForward)
0
said394 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
2 juil. 2007 à 11:35
Salut, j'ai un problème avec un ADODC (pdt.recordset.movefirst)

Bref voici le lien pour télécharger mon projet :

Projet VB :

Mon problème c'est que quand je saisie le code prduit sur l'interface commandes, il doit m'afficher automatiquement le nom du produit, le prix du produit et la quantité du produit, mais il affiche rien.

Pour le numéro de la commande, veuillez cliquer sur le début de la ligne du DataGrid3 (sur le triangle noir), puis il va s'affiché automatiquement.

Merci a vous ...

Said394 !
0
spooling Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 21:07
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel genre d'actions fait adodc
0
spooling Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 21:15
Bonsoir,
Je suis debutant en VB  et j'aimerai écrire un programme qui me permet de gérer le planning de travail des enfants car ceux ci travaillent à tour de rôle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said394 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 juil. 2007 à 21:28
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel genre d'actions fait adodc

Réponse :
ADODC joue l'intermédiaire entre ce ki est saisie ds les zones de textes d'une interface du programme et une base de données.

en d'autre terme:
il te permet d'enregistrer ce ke tu saisie ds les zones de textes dans une base de données !

a+
0
Rejoignez-nous