VB6 TabStrip

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 29 août 2005 à 19:04
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 29 août 2005 à 19:37
Salut...

Je veux "essayer" d'utiliser un TabStrip pour mettre quelques programmes que j'ai créé (avec l'aide de plusieurs personnes de ce site :P)..

C'est la première fois que j'utilise le TabStrip et donc.. je suis perdu un peu....

Le TabStrip n'est pas tres avancé mais j'aimerais que quand j'ouvre le programme ce soit le programme Dossier Actif qui soit en premier plan...

J'ai donc mit un Load frmDossierActif mais ca bug...

Ca me dit comme erreur Erreur d'exécution "361"
Impossible de charger ce projet... pourquoi ca me dit ca ????


Et deuxième question pour le TabStrip1_Click()
Est ce que je dois rendre tout les boutons invisbles ou bine je peux seulement renbdre mon frame invisble (frmDossierActif(TabSel).Visible = False)... ???

Et comment je fais pour dire de mettre mon deuxième Onglet en premiere plan ????

Merci d'avance


Voici le code que j'ai pour le moment....
P.S. je sais que le TabStrip1_Click() le code est incorrecte... J'ai pris ce code sur le site et il me reste à le modifier mais je ne sais pas comment pour le moment.

Dim TabSel As Integer 'tab qui etait selectionnee

Private Sub Form_Load()
Dim i As Integer

TabStrip1.Tabs.Remove (1) 'retire le premier tab
TabStrip1.Tabs.Add = "Dossier Actif"
TabStrip1.Tabs.Add = "Contrat"
TabStrip1.Tabs.Add = "Gestion du Temps"
TabStrip1.Tabs.Add = "Plans Cadastraux"
Load frmDossierActif 'charge la frame et ces objets
Load frmContrat

'par défaut le premier tab est selectionné
TabSel = 1
frmDossierActif.ZOrder 0

End Sub

Private Sub TabStrip1_Click()
frmDossierActif(TabSel).Visible = False 'ancien tab invisible
Frame1(TabStrip1.SelectedItem.Index).Visible = True 'nouveau visible
Frame1(TabStrip1.SelectedItem.Index).ZOrder (0) 'au premier plan
TabSel = TabStrip1.SelectedItem.Index 'le nouveau devient l'ancien
End Sub

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 août 2005 à 19:15
Salut,

Utilise le SSTab livré avec VB tu auras moi de probleme
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
29 août 2005 à 19:25
le SSTab.. ????????c'est ou que je peux utiliser ca ??? c'est un programme si oui moi je ne l'ai pas....

C'est un option pour aidé a créer une Form ???? je vais ou pour ca....


Peux-tu être plus clair STP.... car ca ne me dit rien SSTab...

Meric d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 août 2005 à 19:37
Le SSTab est un composant livre avec vb 6 pro et entreprise.



http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon98/html/vbconusingtabbeddialogcontrol.asp



Le nom comprend peut etre sheridan a l'interieur, je ne plus vb pour l'instant sur cette machine ;-)



TABCTL32.OCX
0
Rejoignez-nous