Partage Réseau

promethee2003 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 29 août 2005 à 19:08
garudo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 17:30
Bonjour,

Je cherche a lister les dossier partagées d'un ordi en reseau en sachant que je posséde le nom de l'ordi en reseau.

Je voudrais quelque chose de simple, un affichage en listbox par exemple, des partage disponible sur l'ordi cible.

SVP -- Help !

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 août 2005 à 19:26
Salut, peut etre ce source fonctionne ?



http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26816

et repond a ta demande.
0
promethee2003 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
30 août 2005 à 17:19
Merci, j'ai regarder est elle est bien, mais ce n'est pas ce que je cherche il me faudrais quelques chose de plus simple (moins lourd et complexe).

Voici le code que je veut améliorer :

Set owinnt3 = CreateObject("WinNT:")
For Each Item3 In owinnt3
Liste_Rezo = Liste_Rezo & " - " & Item3.Name & vbCrLf
Set owinnt = CreateObject("WinNT://" + Item3.Name)
owinnt.Filter = Array("computer")
For Each Item In owinnt
Liste_Rezo = Liste_Rezo & " - " & Item.Name & vbCrLf
Next Item
Next Item3

Ca liste les domaine et les utilisateurs conectée, je voudrais juste rajouter la liste des partage.

En fait j'aimerais eviter un maximum les API pour l'instant.
0
promethee2003 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
30 août 2005 à 17:21
Merci, j'ai regarder est elle est bien, mais ce n'est pas ce que je cherche il me faudrais quelques chose de plus simple (moins lourd et complexe).

Voici le code que je veut améliorer :

Set owinnt3 = CreateObject("WinNT:")
For Each Item3 In owinnt3
Liste_Rezo = Liste_Rezo & " - " & Item3.Name & vbCrLf
Set owinnt = CreateObject("WinNT://" + Item3.Name)
owinnt.Filter = Array("computer")
For Each Item In owinnt
Liste_Rezo = Liste_Rezo & " - " & Item.Name & vbCrLf

Next Item
Next Item3

Ca liste les domaine et les utilisateurs conectée, je voudrais juste rajouter la liste des partage.En fait j'aimerais eviter un maximum les API pour l'instant.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
30 août 2005 à 18:00
Justement c'est pas les API ca,



C'est de l'utilisation d'object COM,

les API ca serait plusz complexe

Il faut declare dans un module tout les focntions que tu utilises.

Et souvent convertir les types, gerer les pointeurs ex HWnd pour le hadles des fenetres.

Moi je trouve ce code pas compliqué tu tout,



Avec les Api, il faut declaré les type, les methodes,

Utilisé les sendmessage etc ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garudo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
9 nov. 2005 à 17:30
je recherche exactement la meme fonction mais en vb.NET (sans COM). Si qqun avait ca sous la main, ca m aiderais enormement.

en attendant, je vais voir si je peut adapter la source vb6.0
merci d avance ^_^



<<<garudo "The Flying Kopat">>>
0
Rejoignez-nous