Arborescence d'une grille access

Résolu
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 août 2005 à 00:02
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 août 2005 à 12:13
bonjour,
je suis prof et j'ai commencé à développer un prtit soft pour le suivi des notes de mes collégiens. J'ai utilisé vb6 et une base de données accès2000.
Je cherche aujourd'hui à afficher les notes à l'aide d'une arborescence à la manière de l'explorateur de windows, c'est à dire en développant ou en réduisant des compétences. Exemple:
la compétence "connaissance" peut être développée en sous-compétences suivantes:
* "des faits"
* "du vocabulaire"
*"des définitions" ...
chaque sous-compétence pouvant avoir d'autres sous-compétences etc,etc...

pour l'affichage de mes données, j'ai utilisé un flexgrid ou qqchose comme ça.

ma question est la suivante, comment faire pour afficher les données d'une base accès à l'intérieur d'un tableau tout en gardant la possibilité de développer une arborescence.

note: je ne peux pas utiliser de contrôle HierarchicalFlexGrid

merci de votre réponse

monsieurlemouche

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 août 2005 à 01:14
bonjour,
à première vue, il faudrait plus voir la flexgrid comme un simple support. par là, j'entend d'enregistrer les retours de table dans un tableau (variable) qui contiendrait une sorte d'index ou d'identifiant.

'donc un Type
Public Enum MesTypesConst
[Des Faits] = 0
[Du Vocabulaire] = 1
'etc...., toutes compétences mélangées
End Enum

'ensuite le type du tableau
Public Type MesColonnes
Dim MonLibelle as String
Dim MaCompetence as MesTypesConst
End Type

'et enfin la déclaration du tableau
Dim RetourAccess() as MesColonnes