Pb de suppression de raccourcis

Résolu
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 25 août 2005 à 12:49
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 25 août 2005 à 13:08
Salut a tous,

J'ai cree un logiciel en java, pour lequel j'ai cree un installer. Dans cet installer, j'ai fait en sorte que des raccourcis soient crees dans le menu Demarrer et sur le bureau, a l'aide d'un fichier .js

Je suis actuellement en train de creer l'uninstaller et je souhaiterais supprimer les raccourcis prealabalement crees. ca fonctionne pour les raccourcis du menu Demarrer, mais pas pour le raccourci du bureau...

Voici le code pour la creation des raccourcis:

WScript.Echo("Creating shortcuts...");
Shell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
ProgramsPath = Shell.SpecialFolders("Programs");
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
if (!fso.folderExists(ProgramsPath + "\\\" + folder + ""))
fso.CreateFolder(ProgramsPath + "\\\" + folder + "");
link = Shell.CreateShortcut(ProgramsPath + "\\\" + folder + "\\\" + name + ".lnk");
link.Arguments = "";
link.Description = "" + name + "";
link.HotKey = "";
link.IconLocation = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\" + "RecipeManager.ico,0";
link.TargetPath = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\" + runnable + "";
link.WindowStyle = 1;
link.WorkingDirectory = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "";
link.Save();
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop");
link = Shell.CreateShortcut(DesktopPath + "\\\" + name + ".lnk");
link.Arguments = "";
link.Description = "" + name + "";
link.HotKey = "";
link.IconLocation = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\" + "RecipeManager.ico,0";
link.TargetPath = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "\\\" + runnable + "";
link.WindowStyle = 1;
link.WorkingDirectory = "" + escaped(installDir.getAbsolutePath()) + "";
link.Save();
WScript.Echo("Shortcuts created.");


Et pour la suppressions des raccourcis:
WScript.Echo("Creating shortcuts...");
Shell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
ProgramsPath = Shell.SpecialFolders("Programs");
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
if (fso.folderExists(ProgramsPath + "\\\" + folder + ""))
fso.RemoveFolder(ProgramsPath + "\\\" + folder + "");
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop");
link = Shell.RemoveShortcut(DesktopPath + "\\\" + name + ".lnk");
WScript.Echo("Shortcuts created.");


Savez-vous pourquoi ca ne fonctionne pas ????
Merci d'avance.

3 réponses

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
25 août 2005 à 13:08
En attendant une reponse, je me suis balade un peu, et en effet, je me suis rendu compte de mon erreur...

Toutes mes excuses.
3
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
25 août 2005 à 13:06
Moi je sais pas pourquoi ca foncionne pas, mais je sais par contre que tu es sur le mauvais site pour poser ta question: ici c'est PHP



*****
THINK -> SEEK -> ASK
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
25 août 2005 à 13:07
Salut!

Il y a des forums Java et JavaScript avec des gens qui sauront surement mieux te renseigner, :)



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous