Macro Excel - créer un nouveau classeur

Mithrandiiir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 25 août 2005 à 08:04
Mithrandiiir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 25 août 2005 à 10:22
Bonjour!

Est-il possible de créer avec une macro un nouveau classeur Excel? Il faudrait pouvoir mettre ce nouveau classeur dans un dossier précis et lui donner comme nom le contenu d'une cellule du classeur contenant la macro. Et finalement transférer quelques données de l'un à l'autre (ce qui ne devrait pas poser problème).
Et si oui, comment?

Merci d'avance!

1 réponse

Mithrandiiir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
25 août 2005 à 10:22
J'ai un peu changé ma façon de faire:

j'aimerais (à l'aide d'une macro) ouvrir un fichier, puis l'enregistrer sous un autre nom (qui correspond à un nom de cellule), puis écrire quelques données sur ce nouveau classeur.

Je ne comprends pas la chose suivante: lorsque j'exécute la macro depuis Visual Basic Editor, tout marche. Quand je vais dans la liste des macros et clique sur "Exécuter", tout marche. En revanche, lorsque je l'exécute au moyen d'un raccourci clavier, la macro s'arrête à l'ouverture de l'autre classeur.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? En effet, j'aimerais tout simplifier au maximum l'utilisation de cette macro pour son futur utilisateur (grâce au raccourci clavier).

Merci!

PS: le problème de la création d'un nouveau classeur est résolu
0
Rejoignez-nous