Probleme de doublon mysql

Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 22 août 2005 à 16:16
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 août 2005 à 18:35
bonjour

j'utilise une requete sous mysql et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont la taille est le double de ce que je souhaite avec les donnée rangé comme ci -joint :
[0] = valeur x
[clé normal de 0] = valeur x
[1] = valeur y
[clé normal de 1] = valeur de y
.
.
.
d'ou le double ...
quelqu'un sait il d'ou cela peut venir ?
merci d'avance

5 réponses

dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 16:33
Pour supprimer les doublons met dans ta requête SELECT DISTINCT
ensuite lorsque tu recupère ta requête dans le tableau les seuls valeurs valables son les nom des champs et pas [0] [1]...

cad

$recherche_val = mysql_query('SELECT DISTINCT id_nom, nom FROM personnel');

while($recup_val = mysql_fetch_array($recherche_val))
{

echo $recup_val[id_nom];
}

essaye ca et regarde si tu as encore tes doublons
0
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
22 août 2005 à 16:40
exellente idée , malheureusement cela ne fonctionne pas , jai toujours mes doublons , je pense que mon erreur se situe a un autre niveau .
0
dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 16:42
si tu a tjs les doublons c'est que tu a fait les insertion en double ds ta bdd

regarde directement dans la base
0
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
22 août 2005 à 16:46
le probleme c'est que j'ai 26 champs par ligne, et il ne me trouve pas des lignes doublon mais des champs doublon , quand je verifie ma bdd il n'y a pas de problème , je pense que le probleme vien de mon code, je l'insère :

$sql = new MySQL_class;
$chsql = "SELECT DISTINCT * from ".$_SESSION['produit']."";
$sql->Query($chsql);
$lignes = $sql->rows;


for ($l = 0; $l < $lignes; $l++)
{
$sql->fetch($l);
...
}

la fonction fecth correspond a une classe et la fonction est :

function Fetch ($row) {
@mysql_data_seek($this->result, $row);
$this->data = @mysql_fetch_array($this->result);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 août 2005 à 18:35
Heu.. Je suis pit etre totalement à coté, mais regarde:

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mysql-fetch-array.php



Et essaie de spécifier un des deux: <tt>MYSQL_NUM ou </tt><tt>MYSQL_ASSOC</tt>


@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous