Mettre à jour une datacombo dans une dataenvironnement

Jeffsig Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 22 août 2005 à 11:52
Jeffsig Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 22 août 2005 à 16:52
Dans une appli des pages jaunes, je dois mettre des datacombos pour selectionner une profession. Je commence par choisir un domaine dans la première puis une sous domaine dans la seconde datacombo et enfin une profession. Pour la première datacombo, j'arrive à mettre ma table des secteurs, et une fois le secteur selectionné, ma sql fonctionne bien pour mettre à jour une table qui sera la source de ma seconde datacombo, qui ne retient que les sous secteurs concernés. Mais lorsque je clique sur la seconde datacombo, la mise à jour de cette dernière ne se fait pas! que dois-je faire.
Merci

4 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
22 août 2005 à 15:47
Pour commencer, tu développe sous quel logiciel ? Ensuite, comment sont articulés tes tables ?
Si par exemple pour chaque sous domaine, tu as un domaine de referencé dans ta table des sous domaines, le mieux et de faire une requête SQL pour chaque datacombo avec comme critère de sélection la reference du précédent datacombo.
Je vais essayer d'etre un peut plus précis
Jais par exemple un formulaire dans lequel je demande à un utilisateur de me saisir dans deux datacombo une société et un service. Ma table services dépendant directement de ma table société et pour limiter l'affichage et la saisie, je créer une requête SQL selectionnant tous les service correspondant à la société qui a été selectionné.
ça donne un truc du genre:

valeur = Me.ComboSoc
Sql = "SELECT tblServices.RefService, tblServices.LibelleCour " & _
" FROM tblServices WHERE (((tblServices.RefSociete)=" & valeur & "));"
0
Jeffsig Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 16:09
Là pas de problème. Cette étape là est faite. c'est à dire que selectionne une valeur dans ma première datacombo, et je genere une requete qui vient alimenter une table. et ensuite j'aimerais faire figurer cette table dans ma 2ieme datacombo et que le rafraichissement se face immédiatement, par ce que là ce n'est pas le cas.
j'travaille avec ms vb 6
0
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
22 août 2005 à 16:50
Pour ta connexion à ta base, tu utilise quel curseur (adUseClient ou adUseServer) et de quel type (adOpenDynamic, adOpenKeyset, adOpenStatic, adOpenForwardOnly)
En fonction de la méthode de connexion tu auras ou non un verrouillage sur le recordset et la mise à jour ou non de ce dernier.
0
Jeffsig Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 16:52
en fait je ne sais pas trop, je travail vec un dataenvironnement en mode lecture écriture. je ne sais pas si ça va nous aider?
0
Rejoignez-nous