URGENT ....Taille de tableau Excel dans Word

cs_cakos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 13 févr. 2003 à 21:47
warolle Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 23 avril 2004 à 10:49
Bonsoir à tous

Je cherche à modifier des tableaux excel dans un DOC avec VBA (le nombre de lignes est variable)

Mon pb est que je n'arrive pas à gérer le nombre de lignes visibles dans mon tableau (autrement que manuellement...)

Voici le début du code :

Dim vTab as Excel.Workbook
Dim vData as Excel.Worksheet

Set vTab = ActiveDocument.Shapes(1).OLEFormat.Object ' c'est l'objet qui m'intéresse...
Set vData = vTab.Sheets(1) ' Sa feuille de données

vData.Rows.Count me retourne 65536...

Comment faire si je ne veux afficher que 15 lignes...

Merci pour votre aide.

6 réponses

cs_cakos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
13 févr. 2003 à 21:48
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonsoir à tous
>
> Je cherche à modifier des tableaux excel dans un DOC avec VBA (le nombre de lignes est variable)
>
> Mon pb est que je n'arrive pas à gérer le nombre de lignes visibles dans mon tableau (autrement que manuellement...)
>
> Voici le début du code :
>
> Dim vTab as Excel.Workbook
> Dim vData as Excel.Worksheet
>
> Set vTab = ActiveDocument.Shapes(1).OLEFormat.Object ' c'est l'objet qui m'intéresse...
> Set vData = vTab.Sheets(1) ' Sa feuille de données
>
> vData.Rows.Count me retourne 65536...
>
> Comment faire si je ne veux afficher que 15 lignes...
>
> Merci pour votre aide.
>
0
cs_harod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
14 févr. 2003 à 17:06
salut,

Alors Excel renvoit toujours les nombre de ligne ou de colonnes qu il contient.

pour n avoir que l ensemble des cellules "remplis"

fait :
' Selection des cellules pleines
vData.Range("A1").CurrentRegion.Select
' Nombre de colonnes
Selection.Rows.count

je n'est pas teste personnellement mais bon.... :)

i hope it's gone
0
cs_cakos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
14 févr. 2003 à 18:06
Salut Harod

Oui, cela me permet de calculer la taille du tableau.
Mais comment faire pour afficher l'objet excel avec le bon nombre de colonnes ?

un truc du genre vTab.DisplayedRows = 10...

Merci
0
cs_harod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
15 févr. 2003 à 00:55
tu veux faire un zoom ou ???
je ne suis pas sur de comprendre, mais detaille moi ce que tu veux faire exactement et peut etre que j aurais une solution. qui sait?

voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cakos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
17 févr. 2003 à 10:01
Salut Harod

OK, voici les détails:

J'ai un fichier word qui contient un tb excel.
ce tb est rempli dynamiquement grâce à des macros.
Le nb de lignes du tableau est variable.
Donc, parfois le nb de lignes remplies est 10, parfois 5...
En revanche, le nb de lignes affichées du tableau est toujours le même. Il faut donc adapter ce nb de lignes visibles au nb de lignes remplies (notamment pour enlever les lignes vides...).J'arrive à le faire manuellement en cliquant sur le tb puis en "l'étirant", mais je dois le faire automatiquement avec une macro...

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...
Merci encore.
0
warolle Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
23 avril 2004 à 10:49
je ne sais pas où tu en es, avec ton problème, mais le mien ressemble un peu au tien

j'ai un document word dans lequel j'ai une feuille de calcul excel dont je voudrait pouvoir modifier les valeurs des cases

j'ai repris ceque tu as fais:

Set vTab = ActiveDocument.Shapes(1).OLEFormat.Object ' c'est l'objet qui m'intéresse...
Set vData = vTab.Sheets(1) ' Sa feuille de données

mais il n'accepte pas le .OLEFormat

j'aimerai donc savoir comment fais-tu pour rentrer dans cette feuille.

merci d'avance :shy)
0
Rejoignez-nous