Trou de memoire

cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 août 2005 à 19:40
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 18 août 2005 à 14:56
lorsque je fait un alt tab ou un ctrl alt suppr a partir de mon programme celui ci plante avec le celebre message gnagnagna ne peut pas etre readen

mon programme utilise des variables de maniere dynamique, et c'est seulement depuis que j'ai implanté ca que ca deconne

quelqu'un a t il une idee de comment solutionner le probleme?

faut il verouiller les variables d'une quelconque maniere lorsque l'on reduit le programme pour eviter cela?

6 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 août 2005 à 21:52
Tu dois avoir une erreur dans ton programme.
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
17 août 2005 à 22:15
Si tu as des tableaux dynamiques dont la taille s'incremente au fur et a mesure peut etre que ta memoire deviens saturee au bout d'un moment (moi ca m'est deja arrive). Si c'est ca essaie de la rafraichir a des endroits du programme. Sinon ben peut etre que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider.

*** Kakol ***
0
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
18 août 2005 à 11:32
mmm ca m'avance pas beaucoups tout ca...

ya t'il une info dont vous auriez besoin pour mieux cerner le probleme?
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
18 août 2005 à 11:35
Ton programme fait-t-il quelque chose lors de la réduction/agrandissement de la fenêtre ?

Ce genre de problème peut aussi arriver si tu fait par exemple un algo qui affiche les information à chaque étape sur ta fenêtre: lorsque tu réduit la fenêtre le dessin n'est plus nécessaire et ton algo tourne 100x plus vite, il arrive plus rapidement à l'erreur. (bon d'accord c un peu tordu comme exemple mais c'est du vécu...)

Si tu pouvai aussi nous dire ce que fait exactement ton programme...

neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
18 août 2005 à 11:49
en fait mon programme est un debut de moteur graphique qui pour les test affiche deux objets differents qu'il a au prealable chargé a partir de fichiers 3ds

pour le moment donc c'est une boucle d'affichage

et rien n'est prevu pour le moment en cas de reduction du programme (en fait le terme reduction n'est pas approprié vu qu'il tourne en plein ecran...du vrai, pas du faux de chez glut ;-)
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
18 août 2005 à 14:56
ok ça confirme ce que je pensais... essaye de faire tourner ton programme normalement mais sans ordonner de présenter à l'écran l'image (si c'est du directX virer le device->present(...) ).

Si ça plante ça n'a rien à voir avec la réduction de ta fenêtre, c'est juste que l'affichage sur la fenêtre n'a pas lieu d'être et donc ça tourne 100x plus vite. Si tu vire la présentation à l'écran ça devrait faire la même erreur. Tu peux tanter de lancer ton prgramme sans le mode plein ecran et observer l'évolution de la mémoire dans un premier temps pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites (objets mal désalloués).

neodelphi
0
Rejoignez-nous