Variable globale

Résolu
rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 16 août 2005 à 23:51
rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 19 août 2005 à 19:53
bonsoir tous le monde
je galere un peut avec une jolie petite histoire de trensmission de variable
d'une animation a une autre qui en fonsction de sa valeur me d eclenche
la lecture en arriere de cette meme animation qui est afficher par un loadmovienum();
code:

1er bouton de l'anim a qui
affiche l'anim b et qui continue a lire sa propre time line
on (release) {


loadMovieNum("b.swf", 1);
gotoAndPlay(11);


}
2ieme bouton de l'anim b qui
incremente la variable 'a' avec "retour" pour une condition de d.swf (qui va permettre une fois l'anim fini de la lire en arriere)
plus le code qui va permettre la lecture arriere de cette anim
on (release) {
_global.a = "retour";

onEnterFrame = function() {
prevFrame();
};
}

anim b
si les condition sont reunis la fonction execute la lecture arriere
stop();
if (_global.a == "retour")
{
onEnterFrame = function() {
prevFrame();
};
}

voila pour le code
mais en realiter une fois conpiler
l'anim a marche tres bien
c 'est le passage de la variable qui deconne
sa na ma pas l'aire de sechanger entre les 2 anims

si vous avez des conseilles
merci de m'en faire part

j'y est poster un meme topic plus detailler sur flash.media-box.net
dont voici l'url
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=45618

makinator !!!

2 réponses

rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
19 août 2005 à 19:53
YES

trop fort le ptit

c'etait tout con

bt_retour.onPress = function(){
onEnterFrame = function() {
this.cont.prevFrame();
prevFrame();
};

};

C'etait un probleme de ciblage
comme d'hab ont cherche la complication quand c'est si simple

makinator !!!
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rageric Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
19 août 2005 à 18:12
salut a tous!!!

j'ais changer une petit partie de mon code
1 plus de variable
2 meilleur ciblage des boutons pour les actions voir derniere frame d'action ci-dessous
mais bon c'est pas encore sa.
les animation se joue a l'envers cert mais les une apres les autres
pas enssemble.

donc a revoire.

le code:

Image 10

<!--c1-->



Code


<!--ec1-->
stop();

delete this.onEnterFrame;

charge_b.onPress = function(){
createEmptyMovieClip("cont",1);
cont.loadMovie("b.swf");
if(_level1.getBytesTotal() == _level1.getBytesLoaded() && _level1.getBytesLoaded() != 0)
{
gotoAndPlay(11);
}

};
<!--c2-->

<!--ec2-->

Image 20

<!--c1-->



Code


<!--ec1-->
stop();
<!--c2-->

<!--ec2-->

Image 21

<!--c1-->



Code


<!--ec1-->
onEnterFrame = function()
{
prevFrame();
}
<!--c2-->

<!--ec2-->

Anim B
Image 10
<!--c1-->



Code


<!--ec1-->
stop();

_level0.bt_retour.onPress = function(){
onEnterFrame = function() {
prevFrame();
this._parent.gotoAndPlay(21)
};

};
makinator !!!
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