J2me connexion a une base de données

infkb Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 14 août 2005 à 01:49
cs_rimie_rimie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 18 janv. 2006 à 18:47
Bonjour,
D'abord merci pour m?avoir répondu , ma question est comment créer une base de données dans une application j2me ?
g sais qu'un Record Store est la table comparant avec les bdd relationnel et RMS est le sgbd g veux un code pour savoir comment créer des tables et les consulter avec des requêtes.
merci

6 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 août 2005 à 11:59
lu,

dans un forum on ne crée pas un post lorsque l'on veut répondre, on
répond à son post initial ! La prrchaine fois je sanctionnerai ...



Sinon pour répondre à ta question toujours un peu mal tournée ... RMS
n'est pas du tout un SGBD, certes sa structure peut y faire penser mais
les requêtes ne sont pas possible !!! Donc ce n'est pas du tout un SGBD
(BDD) !!!



Si tu veux savoir comment l'utiliser regarde dans mes sources :

http://www.javafr.com/code.aspx?ID=20307



++
0
infkb Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
17 août 2005 à 13:32
Salut,
je veux explique un peu mon problème:
Mon projet est de concevoir une application pour pda avec j2me, dont j'interroge les informations se trouvant dans une base de données externe par des requêtes puis j'affiche les résultats sur mon pda.
Le problème que j'ai trouvée est comment mon application j2me peut accéder aux données se trouvant dans une base de données externe?(ie sur un serveur ici mon pc).
J'espère que ma question est un peu claire, si vous voulez que je l'éclaircir un peu plus vous me le dites .
Veuillez me répondre c'est très urgent.
Merci.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 août 2005 à 13:44
lu

oki donc rien à voir avec ce que j'avais cru comprendre et encore moins avec RMS ...



Malheuresement JDBC n'existe pas pour J2ME CLDC si c'est du CLDC en
revanche si tu utilises une configuration CDC (PDA y a des chances) tu
peux aller sur le site java.sun.com pour télécharger le package
optionnel JDBC ...



++
0
tULIPOs Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
22 août 2005 à 09:30
g le plaisir de vous annoncer que je suis en train de créer un sgbd pour j2me ,
avec un ami nous avons monter ce projet , la conception du projet est achevé , il reste à programmer le moteur sql ,
pour ceux qui sont intéréssé , nous recrutions des adhérons ,
le SGBD se nomme SqlMobile , et le logiciel de conceoption se nomme SQLMobile Manager
Neodanté je sais que t un fan de J2me , alors je suis sur que tu n'hésitera pas à proposer ton aide ; d'autant que je sais que le projet te séduit
à tte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
30 août 2005 à 17:06
Salut,

cela aurait été avec plaisir mais je n'ai vraiment pas de temps pour au moins les deux prochaines années à venir ... :(



Merci quand même pour la proposition ;-)



++
0
cs_rimie_rimie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
18 janv. 2006 à 18:47
bonjour, si il vous plait je suis debutante en langage J2ME, je veux develloper une application dans un terminal mobile, j'ai commancé à travailler avec J2ME toolkit wireless bon j'ai des probléme quand je compile le programme classique "hello" comme java.lang not found; je pense que ce probléme est lié à la configuration ms je sais pas comment le resoudre. l'application c'est seulement d'afficher des liste de choix et chaque choix vous donne des autre choix. si vous avez une idée envoyé la moi. merci :)
0
Rejoignez-nous