Comment choisir les bon segments pr colorer avec illustrator?

punk_sportif Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 17:33
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 11 sept. 2005 à 15:16
salut,
J'ai besoin d'aide sur illustrator. Je n'arrive pas à... comment dire... Bon j'ai calqué un dessin scanné sur illustrator, j'voudrais y mettre de la couleur et le probleme c'est qu'il selectionne pas les segments que je veux puisqu'il se base sur l'enchainement des tracés que j'ai fait. j'ai tenté pas mal de trucs au hasarre, mais rien n'y fait. Voila mon dessin de base :
et voila ske ca me donne :/

alors que en gros, j'voudrais réussir a colorier chaque cellule de manieres différentes.
Bon ben si quelqu'un a la solution, il aura toute mon estime.
merci
Salut

3 réponses

Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
10 sept. 2005 à 12:32
Oui ok mais le prob c'est que je ne vois pas tes images! alors envoie tout ça par mail:
[mailto:contact@compoz-it.com mailto:contact@compoz-it.com]
je te repondrai ici.
Salut.
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
11 sept. 2005 à 15:06
Bien il semble que tu ais des tracés ouverts, certains sont même presque plats et ne présentent pas assez de courbure pour voir la couleur de remplissage!

2 options:
1/
En fait tu vas te casser la tête mais il faut que tu copies certains tracés (ceux qui délimitent plusieurs zones) que tu les coupes et que tu les joignes pour former des tracés fermés.

Une fois cela fait il ne te restera plus qu'à les colorer.
Je sais ça va être tèrs long.

2/
L'autre soluce serait de retracer ton image de départ, zone par zone, la colorer, copier, découper et garder ce qui va servir pour la zone voisine et continuer ainsi.

Mais ne le fait que pour la moitié. tu fera un copie du tout, un coup de miroir, et repositionner comme il faut.

Si quelqu'un à une autre idée.
Je vais bidouiller pour voir si on peut faire cela autrement.
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
11 sept. 2005 à 15:16
En fait, laisse tomber tout ce que je viens de poster SI TU POSSEDE FLASH!

Dans Illustrator, tu exportes en swf.
Dans Flash (MX ou MX2004), tu importe ton SWF
Ensuite/ Ctrl A > Ctrl B, selectionne le pot de peinture et une couleur (là fait attention il se pourrait que tu perde un segment, si c'est le cas Ctrl Z et clique sur le segment qui à l'air de s'effacer) clique dans une zone et voilà...

Ensuite tu exporte au format AI et tu re-ouvres dans Illustrator pour finir ton zoli dessin!

Voilà!
A+
(envoies un jpeg pour voir ton resultat final).
0
Rejoignez-nous