Bouton survolés

Résolu
lilyvirus Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 12 août 2005 à 14:45
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 août 2005 à 20:04
bonjour,



j'explique ce que je suis en train de faire :



Je fais un site aveca gauche un menu (avec bouton) qui lorsqu'ils sont
survolés change de couleur (=bouton traditionnel) et qui en même temps
agissent sur la scene. Pour avoir une idée plus précise, je vous
me le lien temporaire :



http://lilyvirus.ifrance.com/lilyworld.swf



seulement voila, j'imerai pouvoir faire aussi l'onverse, lorsque
l'onpasse sr un objet il s'anime et affiche le bon menu avec le bouton
conrcerné (comme s'il était survolé) et c'est la mon
problème. Comment puis je faire pour qu'il apparaisse come étant
survolé alors qu'il n'y est pas? avez vous une solution?



merci



lily

8 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 août 2005 à 15:59
ok alors tu ne peux pas dire a un bouton de se mettre sur la frame (image) survolé en code

la seul solution est dans ton menu, de ne pas utiliser des boutons,
mais des movieclip a la place, en effet les movieclip possedent aussi
des action onRelease, onRollOver, ...

en fait il faut que tu créer toi mm le code qui fera de ton clip un bouton

ex :

un clip avec 2 images pour les 2 stades (normal et over)

sur le clip tu met :

onClipEvent(load){

stop();

onRollOver = function(){

gotoAndStop(2);

}

onRollOut = function(){


gotoAndStop(1);


}

onRelease = function(){

//...

}

}

n'oublie pas de mettre un fond a tes bouton (clip) car si que tu texte,
seul le texte fera réagir (comme les zone active des bouton)

ensuite dans ta scene tu pourra facilement dire quand on passe sur un obj

_root.menu.boutonX.gotoAndStop(2);

voilou pour le principe

Bon courage

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 août 2005 à 15:26
C'est une simple communication de MC à MC. Le MC_menuVidéo dit à MC vidéo d'afficher la vidéo sur l'écran. Tu fais la même chose au clic de la caméra et tu lui demande de mettre le MC_menuVidéo en surbrillance. Petit chassé croisé de sripts entre moviesClips.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 août 2005 à 15:34
C'est une simple communication de MC à MC. Le MC_menuVidéo dit à MC vidéo d'afficher la vidéo sur l'écran. Tu fais la même chose au clic de la caméra et tu lui demande de mettre le MC_menuVidéo en surbrillance. Petit chassé croisé de sripts entre moviesClips.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 août 2005 à 15:35
C'est une simple communication de MC à MC. Le MC_menuVidéo dit à MC vidéo d'afficher la vidéo sur l'écran. Tu fais la même chose au clic de la caméra et tu lui demande de mettre le MC_menuVidéo en surbrillance. Petit chassé croisé de sripts entre moviesClips.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilyvirus Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
12 août 2005 à 17:16
ok merci, etben s'il faut tout que je transforme en movie clip ca va être long, j'esperai qu'il y ai une autre solution.
Merci bien pour cette réponse!
et sinon mon site vous le trouvez commetn au premier abord? Bon il n'y a que la page d'accueil d'ccordmais lereste va venir, il faut déjà que j'optimisetout ca un max avant d'attaquer la suite!
ciao

lily
0
lilyvirus Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
12 août 2005 à 17:22
Come quoi flash à des limites en tout cas les boutons de flash!
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 août 2005 à 17:24
LOL mais nan flash a pas de limites :)

et rien a dire su ton site, chaqu'un ces gouts, mais bon pour un site perso y'a pire ...

allé ++

et bon courage pour la suite

Flash sans Limites
_Benjy
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 août 2005 à 20:04
Comme dit _benji, Flash n'a pas de limites, et pour ton site, j'en ai vu des très similaires, notamment celui de Stéphane Guillot, primé aux FWA et à plein d'autres prix internationaux.
http://www.stephaneguillot.com, mais l'inspiration (la bonne !!!) est source certes d'inspiration mais aussi d'un travail acharné. Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous