Excel AutoFilter

ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 10 août 2005 à 17:15
jeancdus69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 12 avril 2007 à 15:04
Bonjour, j'ai un tableau dans Excel et je voudrais faire référence à
une plage, dans ce tableau, de cellule respectant un même critère.

Cela revient à faire référence à la plage de cellule visible lorsque l'objet AutoFilter de la feuille est activée.







J'ai remarqué que l'objet possède une propriété Range (je pensais que
mon problème était résolu) mais cette propriété fait référeence à la
plage entière (donc elle sert a rien).

Quelqu'un connait il un moyen, par le biais de l'objet AutoFilter ou autre de faire ce genre de chose?

1 réponse

jeancdus69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
12 avril 2007 à 15:04
Bonjour,
j'ai eu un peu le même souci que tio et la seule solution que j'ai trouvée c'est d'extraire les cellules en faisant un copier coller dans une autre feuille puis en les réimportant dans la première feuille.
Je m'explique:
1-Activer l'autofilter et filtrer avec la condition voulue >>> il ne reste que les cellules requise à l'écran
2-Tout selectionner (cells.select)
3-Copier (selection.copy)
4-Coller la selection dans une autre feuille avec un paste special pour supprimer les lignes blanches (Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=True, Transpose:=False)
5-En fonction de ce que tu veux faire supprime toutes les cellules de la première feuille et copie colle les cellules que tu as retirées avant pour ne garder que celle-ci.
A toi de voir

JeanCDus avec un D comme Dus
0
Rejoignez-nous