Jahia - Problème de connexion à une base MySql

cs_totolr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 10 août 2005 à 12:12
EMM01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 13:20
Bonjour,

D'abord, voici la configuration logicielle que j'utilise :
- Windows 2000
- Apache 2.0.54
- MySql 4.1.11
- Php 5.0.4
- PhpMyAdmin 2.6.3
- j2sdk1.4.1.02
- Jahia 4.0.4 build5822




Voici la procédure que j'ai suivi :
- J'ai installé la totalité des logiciels cités ci dessus (sauf Jahia) en suivant une doc. touvée sur le net avec modification de certains fichiers de config.

- J’ai créé la variable environnement JAVA_HOME pointant sur c:\j2sdk1.4.1_02 et modifié la variable PATH pointant maintenant sur ...;c:\www\php;c:\www\Apache2\bin;C:\j2sdk1.4.1_02\bin;C:\www\mysql\bin;



- Après plusieurs tests, la configuration citée précédemment fonctionne parfaitement.



- Ensuite je passe donc à l’installation de Jahia 4.0.4 build5822.


Tout se passe correctement en laissant Jahia sur une base HyperSonic (HSQL) lors de la première configuration.




- Je déclare alors le driver JDBC présent dans le répertoire d’installation de Jahia (…\Jahia\tomcat\shared\lib) sous le nom " mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.jar " dans la variable environnement CLASSPATH pointant sur " …\Jahia\tomcat\shared\lib\mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.jar ".




- Je redémarre ma bécane pour être certain que les variables environnement sont bien prises en compte.




- Une fois Jahia démarré et opérationnel, je tente donc de basculer sur ma base MySql.


A ce niveau là, je rempli les différents champs avec les mots de passe et login de ma base Sql, je lui indique bien sûr son URL ainsi que le driver à utiliser : com.mysql.jdbc.driver.




Et là, c’est le drame ! Jahia me sort un joli message d’erreur m’annonçant que je n’ai pas le bon driver (no suitable driver)…


Dans un élan de d’espoir je tente tout de même de changer le chemin interne au fichier .jar et je remplace " com.mysql.jdbc.driver " par " org.gjt.mm.mysql.driver " mais rien de mieux, j’ai toujours mon message d’erreur " No suitable Driver ".




Je n’ai qu’un mot à dire : help…

Je ne sais plus quoi faire, visiblement le problème vient seulement de mon driver.

Merci de votre aide.

A bientôt.

Rémi

1 réponse

EMM01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 13:20
Bonjour Rémi,

J'ai un problème, j'essaie de télécharger le fichier 'jahia.exe' mais je ne le trouve pas.

pouvez vous m'indiquer d'où je peux le télécharger?

Merci d'avance

Manal
0
Rejoignez-nous