Problème de requete SQL avec ID aléatoire

djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 7 août 2005 à 21:54
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 août 2005 à 09:08
Bonsoir,

Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...

J'ai crée un espace membre avec un ID aléatoire et MD5 pour le mot de passe.
Toutefois lorsqu'un utilisateur s'inscrit, je n'arrive pas à récupérer les données en forme de tableau de l'utilisateur inscrites dans la base SQL pour qu'il puisse visualiser son profil.

L'inscription se fait sans probleme ainsi que la redirection vers son ID mais les données ne sont pas visibles. Je n'ai meme pas d'erreur qui s'affiche, je ne comprend pas...

que puis-je faire?

Voici un bout du code :

$requete=mysql_db_query("SELECT * FROM membre",$db_base) or die(mysql_error());
$result = mysql_db_query($requete);

while($data=mysql_fetch_array($result)) {
$login ="".$data["login"]."";
$nom="".$data["nom"]."";
$prenom="".$data["prenom"]."";
$mail="".$data["mail"]."";
$age="".$data["age"]."";
$adresse="".$data["adresse"]."";
$cp="".$data["cp"]."";
$ville="".$data["ville"]."";

//Suivi du tableau avec les .$date etc...

}

Djinko

3 réponses

djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
7 août 2005 à 22:46
Je me suis trompé, désolé.....

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_base) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
$requete1=mysql_db_query("SELECT membre.login,annuaire.nom,annuaire.prenom, FROM membre LEFT JOIN annuaire ON membre.id=annuaire.id");
$result = mysql_db_query($requete, $requete1);

while($data=mysql_fetch_array($result)) {
$login ="".$data["login"]."";
$nom="".$data["nom"]."";
$prenom="".$data["prenom"]."";

//Suivi du tableau avec les .$date etc...

Djinko
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
8 août 2005 à 08:29
Hello,


Concernant l'ID aleatoire, j'espere que tu fais un test pour savoir s'il n'a pas deja ete utilise car ca pourrait cree pas mal de problemes!


Concernant ta requete SQL, formellement on n'ecrit pas LEFT JOIN annuaire ON membre.id=annuaire.id mais LEFT JOIN annuaire ON annuaire.id = membre.id, meme si je sais pas si ca change quoi que ce soit

Pour le reste, comme je fais jamais de mysql avec les fonctions que tu utilises, je peux pas t'aider plus

Good luck!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 août 2005 à 09:08
Salut,



Malik > ça change rien



Djinko >



$requete=mysql_query('SELECT login,nom,prenom,mail,age,adresse,cp,ville FROM membre') or die(mysql_error());



while($data=mysql_fetch_row($requete)) {

$login =$data[0];

$nom=$data[1];

$prenom=$data[2];

$mail=$data[3];

$age=$data[4];

$adresse=$data[5];

$cp=$data[6];

$ville=$data[7];



//Suivi du tableau avec les .$date etc...



}


<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous