Précision sur les include

Résolu
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 août 2005 à 09:14
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 5 août 2005 à 09:58
Salut les gens!

J'aimerais avoir quelques petites précisions sur les fichiers que l'on inclus, notamment, j'aurais deux questions:

- la première concerne iostream:
Pourquoi, quand je mets #include , le compilo me jette-t-il? (C'est-à-dire qu'il trouve des symboles ambigus dans stream.h). Or, si je mets maintenant #include (sans .h), plus de problème... J'ai lu quelque part que la deuxième façon collait mieux avec la norme C++. D'autres précisions??

- la seconde:
Quelle est la différence entre <gras>#include <truc.h>
et #include "truc.h"? J'ai pris l'habitude de mettre des chevrons quand c'était des fichiers du C ou du C++ et des guillemets quand c'était les miens...

Merci à vous...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 août 2005 à 09:25
"truc.h" sera recherché dans ton projet alors que <truc.h> dans les dossiers définis par les variables d'environment de compilation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
5 août 2005 à 09:31
Pour le 1er point :

Tous les headers .h sont obsoletes en C++ avec le standard actuel.

Certains headers C subsistent : asser.h -> cassert, stdlib.h -> cstdlib, string.h -> cstring, time.h -> ctime.... les fonctions et variables sont alors dans le namespace std.

Sinon, les headers C++ classiques : iostream, sstream, fstream, new...etc et toute la STL : deque, list, map, set, string, vector,...
3
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
5 août 2005 à 09:51
Cooool!!
Merci les gars.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 août 2005 à 09:58
Bj





Je suis parfaitement d'accord avec cette politique:



mettre des chevrons quand c'était des fichiers
du C ou du C++ de grosses lib



et pour les sources perso ou spécifiques, des guillemets.



Comme l'a dit BN, le choix entre "" et <> donne le chemin de recherche

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous