Petit probleme avec un ComboBox

Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 août 2005 à 13:47
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 août 2005 à 11:26
Slu

Pourquoi, pour un combo box, il ne rentre jamais dans l evenement Change ?

Comment faire alors pour faire un traitement quand je change la valeur de combo ?

En utilisant l evenement Clic qu il rentre dedans quand je change la
valeur mais pas quand, dans le code, je change la valeur....

thx

Herve

6 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 août 2005 à 15:34
En utilisant l'évènement AfterUpdate ?
Par contre, je ne sais plus si ça fonctionne quand il y a des mises à jour par code.

Mais sinon, tu peux rajouter une commande toute bête.

Tu as ton évènement
Private sub ComboBox_afterUpdate()
blabla
end sub

Quand dans ton code tu modifies le contenu de ta ComboBox, rajoute juste à la fin du code :
Call ComboBox_afterUpdate

Comme ça tu vas forcer le rafraichissement des données.

Molenn.
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
3 août 2005 à 16:49
il n y pas d afterupdate() pour le combobox

Herve
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 août 2005 à 18:56
Je en savais pas dans quel logiciel tu te trouves ^^
Efectivement, sous Excel par ex, ça n,'existe pas par contre, sous ACCESS 2000, cet évènement existe.
Mais ce que j'ai dit plus haut reste tout de même vrai.

Tu mets ta ComboBox à jour par ex sur un click
Private sub ComboBox_Click()
blabla
end sub

Pour forcer la mise à jour, tu peux rajouter dans ton code :
Call ComboBox_Click

Ca marche quelque soit l'évènement. Par exemple, tu as fait un code sur l'évènement change.
Garde le et quand tu modifies en code, tu colles juste à la fin
Call ComboBox_Change

Molenn.
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
3 août 2005 à 19:05
En fait, le prob c que je ne veut pas que l evenement se declenche
quand je mets la valeur sur le ComboBox. Mais seulement quand je clic
dessus.

je pense que je vais passe par un flag

Herve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 août 2005 à 10:44
Je te cite :
"Pourquoi, pour un combo box, il ne rentre jamais dans l evenement Change ?
Comment faire alors pour faire un traitement quand je change la valeur de combo ?
En utilisant l evenement Clic qu il rentre dedans quand je change la valeur mais pas quand, dans le code, je change la valeur...."

et
"En fait, le prob c que je ne veut pas que l evenement se declenche quand je mets la valeur sur le ComboBox. Mais seulement quand je clic dessus."

Ca me semble un peu contradictoire mais bon, je ne suis peut être pas en état de comprendre là :p

Si tu veux que l'évènement ne se déclenche que lorsque tu cliques dessus, tu avais déjà la bonne réponse : évènement clic.
De cette façon, changer la valeur de la ComboBox par du code ne déclenche pas la procédure et rien ne se passe tant qu'on n'a pas cliquer dans la comboBox.

Si tu veux plus tard déclencher toujours pas du code l'évènement, tu rajoutes :
Call ComboBox_click

A part ça, et bien ... ça dépasse mes facultés de compréhension là.
0
4 août 2005 à 11:26
desole je suis un peu KO !

en mettant le code dans l evenement Click il rentre bien quand je clic mais egalement quand je fais :

CB_test = "texte"

?!

Herve
0
Rejoignez-nous