Défi en delphi

silverdelphi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 2 août 2005 à 09:49
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 4 août 2005 à 20:19
Bonjour à tous.

Après des mois d'essais infructueux, j'aimerais envoyer un défi à tous programmaurs en Delphi.

Mon défi à l'air très très bête et très très simple et pourtant, est-il réalisable ? :

Un mediaplayer
1) qui ne bug pas
2) capable de lire les vob (sans ifo)
3) capable de reconnaitre et d'utiliser les différents stream d'un vob, avi etc
(changer de piste audio, de soustitres)
4) capable d'afficher des soustitre srt
5)capable de grabber en bmp

Autour de moi, tout le monde me dit, facile, un peu long mais facile...
J'attends toujours leurs résultats...

Ça semble facile mais est-ce faisable en delphi ?
Car c'est "piégeux" au possible...
Faut-il connaitre directshow sur le bout des doigts (je connais le composant dspack mais il est quasiment inutilisable sans cette connaissance et directshow est une "jungle") ?
Faut il se rabattre sur visualbasic ? ;((

Merci pour vos conseils (si possible vos idées de codes).

SD

13 réponses

cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
2 août 2005 à 12:40
Comme si les programmeurs faisaient expres de faire des bugs lol
Pour le reste ce que tu demande ressemble assez fortement a des logiciels déjà existants
Tu peux toujours regarder le source de Media Player Classic ( qui est en c++ ) et le convertir en delphi et/ou l'adapter a tes besoins ( sachant qu'il va sans doutes falloir qu'il soit libre )

bouh
0
silverdelphi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
2 août 2005 à 15:31
Excellent.

Mais il est en c++, pas en Delphi ...
Malheureusement, Je crois bien que delphi est au bord du gouffre...

Je dois être complètement miro mais je ne trouve pas les sources ni sur gabest.org ni sur sourceforge. Si tu connais une adresse tu peux la poster stp.

Merci.

SD
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
2 août 2005 à 17:55
Salut,

Moi je te propose d'aller voir le code source de vlc ici :http://www.videolan.org/vlc/download-sources.html

Il me semble que vlc fait tout ce que tu demandes, cependant le code est en C++.

Sinon ton projet est réalisable avec delphi, car on peut tout faire avec ( sauf le café ce qui est dommage lol ).

Bonne continuation.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 00:22
J'aime bien les défi, mais là...



- "qui ne bug pas" : à partir du moment où sa tourne sous
windows il ne faut pas t'attendre à des miracles, surtout si tu utilise
des dll windows pour ton truc !



- "Ça semble facile" : ouai mais nan...



- "Faut il se rabattre sur visualbasic" : même si ça bug pas, ça
risque d'être lent... et puis visual basic c'est nul (désolé pour la
communauté). Si c'est pour utiliser visual basic, autant coder en java
(bon langage), en plus ça tournera même sur linux ton media player !



- "Comme si les programmeurs faisaient expres de faire des bugs lol" : des fois on se le demande...
exemple : media player qui essaye de me ripper un cd de musique et qui
va chercher les titres des chansons sur internet au lieu de chercher
sur le cd (c'est malin ça !), résultats : mauvais titres !



- "Je crois bien que delphi est au bord du gouffre..." : ouai il lance une corde à windows pour le faire remonter...



- "car on peut tout faire avec ( sauf le café ce qui est dommage lol )" : bah si on peut faire le café ou est le problème ? avec un périphérique adapté ça marcherai...



Sur-ce je vous laisse (c'est fou le nombre de betises qu'on peut dire la nuit !).

Bon courage pour ton projet



neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverdelphi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 10:15
J'ai vu qu'il y avait un activex chez videolan.

C'est pas une mauvaise idée...

Je n'ai jamais utilisé ces activex, un petit tour sur le net et j'apprends que rien que l'installation de l'activex sous Delphi peut être déjà une vraie galère.

Vous en penser quoi de ces activex ?

Lire un simple vob et changer la piste audio est une montagne de difficultée, c'est dingue non ?
Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ça sous Delphi ?

Parfois j'envie le temps du basic interprété sous DOS 5 !

Quand je disais "un soft qui ne plante pas", dans mon esprit c'était "qui ne plante pas trop, pas avant quelques minutes de fonctionnement"

SD
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
3 août 2005 à 11:22
Waw, c'est le premier troll que je vois ici neodelphi, mais t'as fait fort pour une première

bouh
0
silverdelphi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 12:12
C'est quoi cette hitoire de troll ?

J'espère que c'est un "private joke" et que tu ne te fiches pas de moi !
Car le défi est toujours d'actualité, sachant que celui qui arrivera à le résoudre en fera profiter toute la communauté Delphi.

Simplifions le défi en : mediaplayer capable de lire un vob sans ifo avec choix du stream audio et subpicture.

Qoiqu'il en soit, Delphi n'a de sens que si on n'est pas obligé d'utiliser les API Windows, sinon il est préférable de se tourner vers C++. Je pense à directX.

En fait il faudrait un composant bien évidemment mais je ne connais que dspack. Vous en connaissez d'autres ?

SD
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 23:00
J'ai pas comprit non plus l'histoire de troll, j'ai du louper un épisode...
"Qui bug pas trop", là ça me semble abordable...
Pour ce qui est de directX c'est peut-etre pas une mauvaise idée, ça risque de te simplifier la vie. Le problème c'est que pour delphi les headers sont souvent un peu bugé, et le coté multimédia de directX pour delphi n'est pas ce qui est le plus dévelopé. Donc pour utiliser directX -> C++.

neodelphi
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
3 août 2005 à 23:07
une appli qui ne plante pas sous Windows? si cela existait cela se saurait !

même MicroSoft n'y arrive pas. Et de toute façon si ce n'est pas
l'appli qui plante c'est Windows. Il ne faut pas perdre de vue que
quelque soit l'appli Windows reprend la main periodiquement pour
verifier ce qui se passe; alors à moins de se passer de Windows et de
recuperer un Dos 4 ou 5 il n'y a pas de solution. C'est tellement vrai
que les applis sous Windows sont interdites dans les environnements
critiques .

Plus c'est compliqué et plus les risques d'erreurs sont importants et
Windows ainsi que d'ailleurs tous les environnements du même
genre font trés fort en matière de complexité.
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
3 août 2005 à 23:09
Re salut,

Néodelphi si tu as un code pour faire le café je le veux bien lol, cela
me sera bien utile, surtout si avec une carte wifi je peux lancer le
café dans la pièce d'à coté car quand on programmateur, on doit être un
feignant, c'est un principe, mais c'est pas toujours évident à fairee (
j'entend par feignant, faire un code le plus court possible en
réutilisant des fonctions déjà créer ).

Quant à directX, c'est vrai que delphi n'est pas très performant
dessus, sauf pour les versions antérieur où il existe des patchs pour
faiclité les manipulations, mais je ne me souviens plus de leur nom,
désolé, alors s'il ya une bonne âme qui s'en souvient merci.

Bonne continuation.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 23:13
Lol je n'ai pas encore le code mais je pense savoir le faire... après faut du temps et des moyens (ouai brancher une machine a café sur un pc faut avoir confiance en soi et du temps lol). En parlant de ça j'ai vu un robot verser des bouteilles de bierre 33cl dans des gobelets en plastiques à la coupe de robotique 2005, donc tout est possible lol !

neodelphi
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
3 août 2005 à 23:15
Lol,

Mias le robot fait de la mousse ou pas ?? Ca&r le plus dur dans
servir une bière est de ne pas faire de mousse. Mais cela m'interesse
aussi, puis si tu as des neux=s sur comment faire ujn dose de pastis
cela m'interesse aussi lol.

Allez bonne soirée néodelphi.

A++

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
4 août 2005 à 20:19
Le problème c'est que la bouteille de pastis est plus lourde que la bouteille de bière... Pour la mouse je sais plus...

neodelphi
0
Rejoignez-nous