Ouvrir des documents dans un panel [Résolu]

cs_lawraC 90 Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 1 août 2005 à 14:39 - Dernière réponse : vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention
- 1 sept. 2007 à 12:02
Pensez-vous qu'il soit possible d'ouvrir un document office ou pdf, mettons dans un panel dans un form c# ? Une sorte de viewer quoi.
Si oui comment ?

Merci d'avance

LawraC
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
cs_lawraC 90 Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 3 août 2005 à 17:06
3
Merci
En fait, si ça marche trés bien. Il suffit de rajouter le composant Adobe Acrobat Control for ActiveX et de configurer la source.
La lecture est parfaite et au-delà de mes espérances puisque si je réduis ou que j'agrandis le panel qui le contient, il adapte automatiquement le document ouvert.

Lawra C.

Merci cs_lawraC 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_lawraC
neoTHGLF 65 Messages postés dimanche 7 septembre 2003Date d'inscription 17 décembre 2007 Dernière intervention - 3 août 2005 à 14:18
0
Merci
Bien sûr que c'est réalisable, seulement, vous obtiendrez quelque chose
de presque totalement illisible étant donné que Microsoft Office et
Adobe Reader/Writer utilisent un "codage" spécial pour leur fichiers.
Il vous faudrait connaitre les spécifications des fichiers Office et
PDF.

Cordialement.
Commenter la réponse de neoTHGLF
titifazer 15 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 11 septembre 2006 Dernière intervention - 4 avril 2006 à 11:00
0
Merci
il serai possible d'avoir un exemple de code car ca m'interesse et je suis complétement perdu
Cordialement.
Commenter la réponse de titifazer
cs_lawraC 90 Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 09:16
0
Merci
Bon,

il m'a fallu un peu de temps pour tout retrouver, parce que le projet ayant été abandonné sous cette forme, je n'avais pas gardé beaucoup de traces de ce que j'avais fait.

Donc, étape 1, il faut bien ajouter Adobe Acrobat Control for Active X

Etape 2, en mode Design, tu vas dans Boite A Outils>Composants. Là, tu vas trouver le composant PDF prêt à être ajouter à ton formulaire (comme par exemple une boite de dialogue).

Etape 3, en mode dynamique ou statique (via la partie propriétés), tu peux indiquer le document que tu souhaites ouvrir en renseignant la propriété "src".
Déclaration automatique du pdf :
private AxPdfLib.AxPdf axPdf1;

On rajoute la source du document :
this.axPdf1.src="C:\\Program Files\\MesPDF\\monpdf.pdf";

Ajout au panel
this.panel1.Controls.Add(this.axPdf1); (ceci est automatique si tu l'ajoutes via le mode design)

Ensuite pour le redimensionnement, ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé deux boutons, qui agissent sur les propriétés width et/ou height du panel.

J'espère avoir été claire.

Lawra C.
titifazer 15 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 11 septembre 2006 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 13:32
0
Merci
ok merci, Je vais essayer sa.
Cordialement
cs_lawraC 90 Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 14:06
0
Merci
Ok, n'hésite pas à me recontacter pour + d'infos

Lawra C.
titifazer 15 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 11 septembre 2006 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 14:35
0
Merci
ca marche, mais en faite ca ne répond pas trop à mon probleme car je suis toujours dépendant de acrobat.
Cordialement
cs_lawraC 90 Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 14:47
0
Merci
Ca sera toujours vrai malheureusement, car seul acrobat peut ouvrir des documents pdf, en tout cas il me semble.

Lawra C.
titifazer 15 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 11 septembre 2006 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 14:51
0
Merci
merci pour tous je vais continuer mes recherche
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 21:20
0
Merci
Si tu veux te libérer du déploiement d'Acrobat Reader tu as des solutions comme le SDK de Foxit (même compagnie que le soft Foxit PDF Reader).
Après je ne sais pas s'il en existe d'autres.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
titifazer 15 Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 11 septembre 2006 Dernière intervention - 6 avril 2006 à 09:59
0
Merci
merci, je vais essayer de m'orienter vers le SDK de Foxit
vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - 1 sept. 2007 à 12:02
0
Merci
salut;
ceci est pour les documents PDF mais koi pour les .doc???
j'ai pas trouvé une manière pour charger un document word dans un panel
sauf si j'utilise un web browser mais c pas une bonne metode car l'affichage ne me plais pas
car il existe des bars que j'aime pas visualiser.
reponder moi si c possible
Commenter la réponse de vboussema

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.