Probleme autentification

cs_dude666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 1 août 2005 à 14:49
adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 3 août 2005 à 10:37
Bonjour, voila j'ai un petit probleme sur l'authentification de mon appli. les droits d'accés sont basés sur les roles. donc sur ma page de login je faits ca :

Code:
FormsAuthenticationTicket theTicket = new FormsAuthenticationTicket(1,SessionUserId.ToString(),
DateTime.Now,DateTime.Now.AddMinutes(30),false,role + "|" + Session.SessionID,FormsAuthentication.FormsCookiePath);

HttpCookie cookie = new HttpCookie( FormsAuthentication.FormsCookieName, FormsAuthentication.Encrypt( theTicket ) ) ;

Response.Cookies.Add(cookie);


puis je redirige l'utilisateur sur la page correspondante :

dans la methode Application_BeginRequest du global je faits ca :
Code:
if (HttpContext.Current.User != null)
{
if (HttpContext.Current.User.Identity.IsAuthenticated)
{
if (HttpContext.Current.User.Identity is FormsIdentity)
{
FormsIdentity id =
(FormsIdentity)HttpContext.Current.User.Identity;
FormsAuthenticationTicket ticket = id.Ticket;

// Get the stored user-data, in this case, our roles
string userData = ticket.UserData;
string[] roles = userData.Split(',');
HttpContext.Current.User = new GenericPrincipal(id, roles);
}
}
}


Mon probleme, c'est que je n'ai jamais les droits d'accéder au page protéger : il considere tout le temps que HttpContext.Current.User est null, donc il n'affecte l'utilisateur au genericPrincipal...

je ne vois pas trop pourquoi, j'ai oublié un truc dans mon code?

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 août 2005 à 16:06
Hi,
La question étant plutôt orientée Web, je te propose d'aller la poser sur http://www.aspfr.com/Default.aspx, tu auras certainement plus de succès...

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
3 août 2005 à 10:37
Bonjour,

Je crois que tu dois aller voir dans les services internet (IIS) et vérifier dans les propriétés de ton site web au niveau de la sécurité du réperoire.
Moi, j'ai rencontré un problème d'authentification que j'ai pu résoudre de cette manière.
Dans mon cas, il me fallait l'authentification windows et c'est à cet endroit que l'on peut le configurer.

En espèrant que ça peut t'aider.

Clem
0
Rejoignez-nous