ADO et controle image

cs_alic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2003 - 28 janv. 2003 à 20:12
cs_jmaurice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 21 nov. 2007 à 00:49
J'ai un pb, j'arrive pas à lier directement un controle image à un champs d'un controle adodc.
en fait, c'est surtout que je sais pas comment l'enregistrer dans ma base ( sous quel format)
pour l'instant, je lis le fichier en binaire, et je copie la chaine dans un champs de type adbstr, mais quand je fais la liaison, on me dis "lien impossible".

c'est con, parceque ça m'oblige à refaire une entrée sortie sur un fichier temporaire.........

si quelqu'un sait.......

1 réponse

cs_jmaurice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
21 nov. 2007 à 00:49
je ne vois pas trops de quoi tu parles mè le conseil ke je px te donner est d'enregistrer seulement le chemin qui mene vers le fichier image dans ta base de donnees ensuite tu vas charger l'image en procedant comme suit:
image1.picture = loadpicture(rst.fields(0))
ici on supose que le champ1 de ton recordsource(ici rst )contient le chemin qui mene à l'image.
voila j'espere ke cela poura t'aider
0
Rejoignez-nous