Loader, resize et bas débit

Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 juil. 2005 à 18:58
Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 juil. 2005 à 19:40
Salut,
je bataille avec le composant loader depuis quelques semaines maintenant ... sans trouver de solution stable.

J'ai une instance du composant loader nommée 'imgload', avec autoscale a ON et autoload a OFF, placée sur dans mon anim.
Elle me sert à afficher les images, appellés à partir d'un défilant qui contient leurs vignettes (fichiers distincts).
Le problème, c'est que lorsque la connection est lente, les images s'affichent bien, mais pas centrées .
D'après ce que j'ai pu voir, cela indique que les images ne sont pas redimensionnées (imgload a une largeur et une hauteur qui sont toutes les 2 égales aux dimensions max des images chargées).

Voici les extraits de code (simplifiés car tout est dynamique, avec du ColdFusion derrière)
Sur les vignettes :
.this.onPress = function() {
imgload.visible = false; // cacher l'image et permettre l'affichage du progressbar
imgload.contentPath = this.lien; // le lien est défini préalablement, pas de souci avec ça
imgload.load();
}

Sur imgload, j'ai défini une action :
on (complete){
trace(this.percentLoaded); // m'affiche bien 100, mais normal, puisque applelé quand flash "pense" que C complet ...
this.visible= true;
this.redraw(true); // espoir, espoir ... mais ça ne change rien, apparament.
}

Dois-je me ranger à l'avis de certains (TOP30) et abandonner le composant loader ou est-qu'il existe une solution ?
Merci d'avance.

Antoine aka Superfly,
récent Flash Fan.

1 réponse

Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
26 juil. 2005 à 19:40
ah, j'oubliais, plus étonnant encore ...
Lorsque je teste l'anim dans flashMX (les images étant chargées avec des liens pointant vers mon site web, pas en local) il n'y a jamais de problème (testé avec des sets d'images différents, interdit le cache, simulé le DL à 56K ...).
Y aurait-il un PB de plug-in là dessous ?
Aukazou ...

Balises présentes sur ma page :

<object align="center" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="520" height="455" id="complet" align="middle">





</object>
0
Rejoignez-nous