Mysqldump

Résolu
cs_AuDa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 1 janv. 2007 à 23:14
cs_AuDa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 2 janv. 2007 à 23:15
Bonsoir tout le monde

j'ai un site en local (avec easyphp) qui tourne sous windows.
Je voudrais faire une sauvegarde de l'une de mes table et j'utilise la fonction mysqldump
il ne me remonte aucune erreur mais par contre il me crée bien ma fichier dans le repertoire que je lui est designé.
voici mon code :
<?php
require 'conf.php';
    mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
    mysql_select_db("$sql_bdd");
    
$date = date('d-m-Y'); 
exec("mysqldump -h$sql_serveur -u$sql_login -p$sql_pass ma_base ma_table > ../save_pieces/save_pieces_$date.sql");

echo '
Sauvegarde de la base de donnée des pièces terminée !
';
?>


biensur j'ai tester avec tout ce que j'ai pus trouver sur code source et autre site mais rien n'a faire j'ai toujours le même resulta.
Je n'es pas de problème de connection a ma BDD.

si quelqu'un a une idée d'ou cela peu venir je suis preneur car cela fais pas mal de temps que je cherche sans trouver ....

Merci par avance

AuDa`

5 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
2 janv. 2007 à 22:53
salut:

la source de ton probleme est bien easyphp.
alors si tu essai ton code sur un vrai serveur tu verra qu'il va tourner
perso gé testé sur mon seveur  sur  le  net  et ça marche, dans easyphp  po;
configuration de easyphp
3
cs_AuDa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
2 janv. 2007 à 23:15
Je viensde trouver la solution ...
Comme le disais amezghal mon problème venait bien de easyphp.

system("C:\Progra~1/EasyPHP1-8/mysql/bin/mysqldump.exe -u root ma_base ma_table > ../save_pieces/save_pieces_$date.sql");

Et voila ^^

encore un grand merci a toi amezghal de m'avoir mis sur la bonne voie.

AuDa`
3
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
2 janv. 2007 à 01:12
salut
voici la documentation de la fonction
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html
==============
0
cs_AuDa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
2 janv. 2007 à 01:27
j'avais deja lu cette documentation, elle m'a appris certaine fonction pour le dump que je ne connaissais pas mais elle ne m'apporte pas de solution à mon problème.
J'ai testé avec la commande MS-DOS et ma sauvegarde ce fait parfaitement bien.
Et sur le site il ne montre que la fonction mysqldump et non comment appeler cette fonction j'ai testé avec "system" et "exec" mais je ne sais pas du tout la quelle des deux correspondrait le mieux à mon code.

AuDa`
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AuDa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
2 janv. 2007 à 20:44
Avec toutes les personnes qui on regardé mon post personne n'a trouvé de solution ?
Ben je suis bien dans le ..... alors :/

AuDa`
0
Rejoignez-nous